Voyages Transversales

Pour faire une recherche sur ce site veuillez taper un mot clé dans le moteur ci-contre
Recherche personnalisée
AFRIQUE DU SUD
NAMIBIE  LESOTHO
Voici un pays qui peut combler les voyageurs exigeants et quel que soient ses centres d'intérêt. Pour les amoureux de la nature des paysages somptueux, avec une faune abondante dans les parcs nationaux comme le Kruger. Des rives de l'Océan Indien au désert du Kalahari les milieux naturels variés rendent un voyage en Afrique du Sud tout sauf monotone.
Les multiples origines humaines font de ce pays un foisonnement de cultures variées. Toutes ces ethnies fort différentes tentent de vivre harmonieusement après des décennies d'affrontement et de séparation; le pari n'est pas encore gagné, mais des métissages commencent à apparaître, en particulier dans la grande ville du Cap.
Les montagnes du Drakensberg, immense chaîne basaltique, matérialise la frontière entre le Kwazulu-Natal et le Lesotho. En afrikaner, « Drakensberg » signifie « la montagne du dragon », alors que les Zoulous l'appellent Quathlamba, ce qui veut dire « rempart de lances ». Que l'on préfère l'une ou l'autre, les deux appellations permettent de s'imaginer l'ambiance fantasmagorique de l'endroit.
Dans le Transvaal, sur la route qui va de Johannesburg au parc Kruger, ne manquez pas l'incroyable vue panoramique sur le canyon de la rivière Blyde (Blyde River Canyon National Park : 26 000 hectares). C'est l'une des grandes attractions du Drakensberg, qui s'étend du Mozambique jusqu'à la province du Cap, et qui possède aussi de majestueux sommets de plus de 3 000 mètres (Cathedral Peak et Giant Castle). La réserve de Giant Castle et le parc national royal du Natal (grand amphithéâtre rocheux) attirent des amateurs de randonnée du monde entier. Le Drakensberg est réputé pour ses 5 000 peintures rupestres et surplombe un des plus grands canyons du monde.
 
Informations touristiques et pratiques
Ambassade d'Afrique du Sud
 
Billets d'avion

Seules Johannesburg (JNB) et Le Cap sont reliées par des vols directs d'AIR FRANCE à Paris. Pour tous les autres vols il faudra effectuer un changement d'avion dans une métropole européenne, en particulier Frankfurt et Munich où il est possible de prendre un vol de SOUTH AFRICAN AIRWAYS

 
Se loger
 
Trouver un circuit ou un séjour
 
Transports locaux
 
Presse
 
 
Reportages, sites personnels et carnets de voyage

Ajoutez votre site dans cette rubrique

LA MONTAGNE DE LA TABLE
Table MountainLa Montagne de la Table ou « Table Mountain » fait partie des plus vieilles montagnes au monde, avec plus de 360 millions d'années. Facile d'accès, elle se trouve seulement à 20 minutes en voiture de l'aéroport international du Cap. Il est possible de grimper au sommet, à plus de 1 000 mètres d'altitude, grâce à un téléphérique construit en 1929. Ce dernier a déjà transporté des millions de visiteurs. Depuis sa naissance, des cabines de plus grandes capacités ont été mises en service pour réduire le temps d'attente. Les courageux peuvent emprunter un chemin de randonnées, appelé « Platteklip Gorge ». Il faut compter environ une heure pour arriver au sommet. Tout au long du chemin, on peut découvrir une faune et une flore superbes. La montagne réunit entre autres 1 400 espèces de fleurs. On croise aussi sur place un rongeur qui est un des plus proches parents de l'éléphant, le daman. La Montagne de la Table fait partie de la région florale du Cap, un site classé au Patrimoine Mondial de l'Unesco.
 
Divers