Voyages Transversales

Pour faire une recherche sur ce site veuillez taper un mot clé dans le moteur ci-contre
Recherche personnalisée
ANTIGUA ET BARBUDA
GUADELOUPE  MONTSERRAT
 
Situé en mer des Caraïbes, Antigua et , Antigua et Barbuda est constitué d'un archipel dont Antigua est l'île la plus peuplée et la plus grande. Elle compte le nombre époustouflant de 365 plages. Les îles ont un climat chaud et tropical, avec des températures agréables et constantes toute l'année. Elles sont devenues le fief de la jet set proposant des hôtels haut de gamme.
Il est préférable d'avoir un portefeuille bien garni pour visiter Antigua. L'île vit du tourisme et des services bancaires "off shore". Partout, vous serez tentés par le shopping soit disant "duty-free". En fait, les prix sont bien souvent plus chers qu'ailleurs. (spécialement au "duty-free" de l'aéroport).
Cette île est faite pour la voile. Vue de la mer, elle est superbe. Le bateau pénètre dans des baies et criques d'eau turquoise et l'on se baigne dans des endroits paradisiaques. En revanche, se promener dans l'île réserve peu de surprises. Les Anglais ont fait couper la végétation originelle pour planter de la canne à sucre qui n'est plus cultivée aujourd'hui et que rien n'a remplacé. Le seul endroit de l'île où il reste de belles forêts est Old Road dans le Sud-Ouest. La vue du haut de Shirley Heights est à ne pas manquer, sous aucun prétexte.
 
Informations touristiques et pratiques
Ambassade d'Antigua
 
Billets d'avion

Il n'y a aucune ligne directe entre la France et Antigua. La solution la plus simple est un vol via Londres avec BRITISH AIRWAYS.

 
Se loger
 
Trouver un circuit ou un séjour
 
Transports locaux
 
Presse
 
 
Reportages, sites personnels et carnets de voyage

Ajoutez votre site dans cette rubrique

 
 
Divers