Voyages Transversales

Pour faire une recherche sur ce site veuillez taper un mot clé dans le moteur ci-contre
Recherche personnalisée
ARMENIE
GEORGIE  AZERBAIDJAN
 
Petit pays du Caucase enclavé entre la Géorgie au nord, la Turquie à l'ouest, l'Iran au sud et l'Azerbaïdjan à l'est et au sud-ouest, l'Arménie abrite de somptueux paysages montagneux, dominé par la silhouette du Mont Ararat, symbole national, du haut de ses 5165 m d'altitude. Géographiquement situé en Turquie, on peut l'admirer depuis une grande partie de la région du Sud-Ouest du pays. La beauté de ses paysages et la richesse de son patrimoine témoignent d'un potentiel prometteur.
Dans ce pays qui s'ouvre à peine au tourisme, se déplacer, se nourrir et communiquer, deviennent très vite des actes compliqués. Le ministère des affaires étrangères recommande aux voyageurs d'opter pour les taxis individuels peu coûteux et plus sûrs que les taxis collectifs régulièrement sujets d'accidents assez graves. Il vous faudra donc beaucoup de volonté. L'itinéraire le plus intéressant commence par la découverte de l'histoire d'Erevan, trois fois millénaire. Vous prendrez ensuite la direction de l'Est en vous arrêtant à Etchmiadzine, la Rome arménienne, à Ghegand pour voir son monastère taillé dans le roc et au village de Tsakhkadzor. Vous arriverez enfin au magnifique lac Sevan entouré par les montagnes.
 
Informations touristiques et pratiques
 
Billets d'avion

La compagnie AIR FRANCE a un vol direct entre Paris et Erevan. Nombreux autres vols avec un changement dans les principales capitales européennes.

 
Se loger
 
Trouver un circuit ou un séjour
 
Transports locaux
 
Presse
 
 
Reportages, sites personnels et carnets de voyage

Ajoutez votre site dans cette rubrique

 
 
Divers