Voyages Transversales

Pour faire une recherche sur ce site
veuillez taper un mot clé dans le moteur ci-contre
Recherche personnalisée
AUSTRALIE
NOUVELLE ZELANDE  PAPOUASIE

La plus grande île du continent océanien attire les touristes du monde entier pour sa Grande Barrière de Corail, ses sites aborigènes, ses impressionnants paysages désertiques à perte de vue et la douceur de vivre de ses villes. Le littoral de l'Australie, dont l'immense territoire équivaut à onze fois celui de la France, s'étend sur plus de 250 000 km² ! Ses principales villes ont choisi de s'installer sur ces côtes et la grande majorité de la population a fait de même. Les 20 millions d'Australiens vivent donc pour la plupart, dans la capitale Canberra, ou à Sydney, Brisbane, Perth, Melbourne et Adélaïde. Les Aborigènes habitaient déjà les terres australiennes il y a plus de 50 000 ans. Les zones désertiques occupent une grande part de l'Australie. Les côtes recèlent de véritables joyaux naturels. La Grande Barrière de Corail s'étend sur plus de 2000 km le long de la côte nord-est du pays et constitue le plus grand récif corallien du monde. Classée au Patrimoine Mondial de l'Unesco, les touristes du monde entier y affluent pour y admirer la faune et la flore en plongée sous marine ou lors de croisières. Dans les villes, ils profitent de l'animation et des saveurs locales. L'Out-back, quant à lui, révèle de sublimes panoramas montagneux. Les parcs naturels offrent leur diversité animalière et végétale. Koala, kangourou, émeu et wombat y prennent la pause lors des séances photos pendant que les baleines et les dauphins paradent le long des côtes. Entre forêts tropicales, larges prairies, mangroves, côtes sauvages et plages de rêve, l'Australie offre ses sublimes paysages à la contemplation de ses visiteurs.

L'OPERA DE SYDNEY
Difficile de faire abstraction de ce monument, comparé à un coquillage pour les uns et à un voilier pour les autres... Construit entre 1958 et 1973, l'Opéra de Sydney est une prouesse architecturale mais surtout une institution dans le monde entier. Lors de son inauguration, des millions de personnes ont pu assister à l'événement en direct à la télévision. Plusieurs feux d'artifices ont été tirés, accompagnés de la neuvième symphonie de Beethoven. Le lieu est inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 2007. Avec ses 183 mètres de longueur et ses 120 mètres de largeur, le bâtiment s'étend sur une superficie d'un peu moins de deux hectares. Pas moins de 580 piliers en béton le soutiennent et plongent jusqu'à 25 mètres sous la mer. Sa toiture recouverte de céramique blanche compte plus d'un million de tuiles ! Son intérieur est composé en majorité de granit rose, en provenance de Nouvelles-Galles du Sud. L'Opéra est un vrai bouillon de culture. Il dispose de deux grands halls d'entrée, de cinq studios de production et de cinq théâtres. Quant aux restes des installations, on compte un bon nombre de magasins de souvenirs, quatre restaurants et six bars.
 
Informations touristiques et pratiques
 
Billets d'avion
Aucun vol direct au départ de la France. Tous les vols s'effectuent avec au moins un changement d'avion. Il existe de nombreuses combinaisons entre la France et les grandes villes australiennes avec les compagnies AIR AUSTRAL, EMIRATES ,  SINGAPORE AIRLINES, GULF AIR, etc. Le vol de QATAR AIRWAYS pour Melbourne est probablement le plus rapide.
 
Se loger
 
Trouver un circuit ou un séjour
 
Transports locaux
 
Presse
 
Reportages, sites personnels et carnets de voyage

Ajoutez votre site dans cette rubrique

 
Divers