Voyages Transversales

Pour faire une recherche sur ce site
veuillez taper un mot clé dans le moteur ci-contre
Recherche personnalisée
AZERBAIDJAN
ARMENIE  IRAN
 
Partez dans le grand Caucase à la découverte des terres mystérieuses d’Azerbaïdjan. Ce pays, situé entre l’Asie et l’Europe recèle des richesses culturelles et naturelles bien méconnues de nous européens.
De la péninsule d’Absharon, trésor de la mer Caspienne, à Bakou la cosmopolite, de Sheki au mille et un vestiges au Haut Karabakh le rebelle, l’Azerbaidjan ne demeure pas moins une destination bien mystérieuse qui cache bien des vestiges qu’il faut aller consommer sans modération.
Avec des ruelles patinées aux belles mosquées  trônant aux côté de vieilles églises albanaises, des mausolées de saints hommes se dressant en complète harmonie aux côté de forteresses anciennes et des azéris fiers de leurs origines et de leur histoire, c’est ça aussi l’Azerbaïdjan.
C’est donc sur les traces de la route de la soie  que la tour Maiden, le minaret Sinik Kala ou encore le site archéologique de Shabran ont été érigés comme pour imprégner le pays des périodes les plus fastes de son histoire et qui avaient vu se succéder de grandes dynasties telles les byzantins, les perses, les mongols, les arabes  ou encore les turcs.
 
Informations touristiques et pratiques
Le visa peut être obtenu en ligne sur le site https://www.evisa.gov.az/en/
 
Billets d'avion

Pas de Vols directs entre Paris et Bakou . Il faudra effectuer au minimum un changement. Les vols les plus directs sont ceux de LUFTHANSA, AUSTRIAN AIRLINES et TURKISH AIRLINES .

 
Se loger
 
Trouver un circuit ou un séjour
 
Transports locaux
 
Presse
 
Reportages, sites personnels et carnets de voyage

Ajoutez votre site dans cette rubrique

 
Divers