Voyages Transversales

Pour faire une recherche sur ce site veuillez taper un mot clé dans le moteur ci-contre
Recherche personnalisée
BAHAMAS
CUBA  ETATS UNIS
 
Sachez que les Bahamas ont deux visages, l'un animé et touristique sur les îles de New Providence et Grand Bahama Island, l'autre paradisiaque et confidentiel sur les Out Islands ou «îles extérieures »
Nassau et Grand Bahama Island connaissent une vie trépidante, elles offrent de multiples occasions de faire du shopping et de pratiquer une large gamme d'activités.
Toutes différentes, les Out Islands proposent quant à elles un univers totalement dépaysant. Vous pourrez à loisir y jouer les Robinson, fouler des plages vierges au sable blond, blanc ou rose. La magie se prolonge sous l'eau, avec une diversité de plongées uniques au monde pour tous les goûts et tous les niveaux. Les Bahamas disposent d'atouts uniques: un cadre à la beauté insolente, un climat idéal toute l'année, une population chaleureuse et accueillante. Préparez vous à un choc, la réalité dépasse bien souvent l'imaginaire.
ANDROS ISLAND
Elle a beau être la plus grande des îles des Bahamas avec ses 3700 km², c'est pourtant l'île la moins explorée de l'archipel. Situé à l'ouest de New Providence et à 50 km de Nassau, Andros Island est un paradis pour les plongeurs. Elle abrite d'ailleurs l'un des plus anciens centres de plongée. Et pour cause : elle est entourée par la troisième plus grande barrière de corail au monde. L'eau y est cristalline et garde toute l'année une température tournant autour des 27°C. Ses fonds marins sont connus pour leur variété. Ils possèdent entre autres des grottes aux dimensions de cathédrales. Mais les plongeurs s'aventurent également dans ses fameux «Trous Bleus », que l'on peut explorer aussi bien à l'intérieur des terres qu'au large de l'île. Ces cavités sont nées à l'origine par l'érosion de l'eau et les inondations datant de la dernière ère glaciaire. Sur terre, Andros Island offre des plages de rêve ainsi qu'une végétation luxuriante. C'est grâce à cela qu'une multitude d'espèces d'oiseaux y ont élu domicile. Elles attirent d'ailleurs de nombreux passionnés d'ornithologie.
 
Informations touristiques et pratiques
 
Billets d'avion

Pas de ligne directe entre la France et Nassau. La solution la plus simple est un vol via Londres avec BRITISH AIRWAYS. Pas mal de combinaisons possibles entre un vol pour Miami, puis Miami / Nassau

 
Se loger
 
Trouver un circuit ou un séjour
 
Transports locaux
 
Presse
 
 
Reportages, sites personnels et carnets de voyage

Ajoutez votre site dans cette rubrique

 
 
Divers