Voyages Transversales

Pour faire une recherche sur ce site veuillez taper un mot clé dans le moteur ci-contre
Recherche personnalisée
BARBADE
SAINTE LUCIE  SAINT VINCENT & GRENADINES
 

Dans l'océan Atlantique, un peu à l'écart de l'arc antillais, l'île de la Barbade coule des jours paisibles, tout en étant championne de cricket et accroc au tea-time. Un caractère marqué qui en fait une destination originale. Sur 36 km de long et 24 de large, c'est la Caraïbe à l'anglaise des Petites Antilles. Romantique, aussi ! Cocotiers, sable blanc et fin et eaux turquoise : le tableau est idyllique. Sans compter, à l'intérieur des terres, une nature dense cachant d'anciennes demeures coloniales et des grottes reliées par des rivières souterraines. On pense notamment au site d'Harrison's cave, dont on explore les salles souterraines en tramway électrique.
La Barbade est aussi une destination réputée pour faire la fête ! Sa vie nocturne fait partie des points forts d'une île jalonnée de bars et restaurants à même la plage. La Barbade by night, c'est sur toute l'île, mais encore plus sur la côte sud. Orchestres bajans, rythme jazzy, danses caribéennes endiablées et beach party à la discothèque à ciel ouvert le Reggae Lounge pour danser toute la nuit sur la plage à la belle étoile, chacun trouvera son bonheur !
La ville de Bridgetown abrite de charmantes maisons coloniales, tandis que son centre et sa garnison sont classés au patrimoine de l'Humanité par l'Unesco. Mais il n'y a pas que la capitale à visiter à La Barbade : le village de Holetown, Saint-Peter, Saint-James, où sont regroupés plusieurs hôtels de luxe et de charme, le village de pêcheurs d'Oistins, Saint-Joseph, Crane, Sainte-Lucy et Saint-Philip mérite plus que le détour ! Vous avez la main verte ? Direction les jardins botaniques d'Andromeda. On y trouve ni plus ni moins la collection de fleurs et de plantes tropicales la plus prestigieuse de toutes les Caraïbes ! Et ce n'est pas tout : Flower Forest et Orchid World sont des Botanic Garden comme on dit, de grande classe !
Impensable de visiter la Barbade sans assister à un match de cricket au stade de Kensington Oval, même si l'on ne comprend rien aux règles du jeu ! Pour ceux qui sont vraiment passionné, à compléter avec la visite du musée " Crickets Legend of Barbados " pour tout savoir sur l'histoire du cricket dans les Caraïbes. Pour mieux connaître la Barbade, vous pouvez vous rendre au Barbados museum, à Bridgetown. Il retrace l'histoire de l'île depuis les Amérindiens jusqu'à la colonisation et permet d'en savoir plus sur la culture Bajan.
Caraïbes oblige, vous ne couperez pas la visite d'une rhumerie avec dégustation à la clé, histoire aussi de ramener une bonne bouteille ! Au cours de vos pérégrination sur l'île de La Barbade, à travers les forêts d'acajous et les champs de canne, vous aurez l'occasion de visiter des maisons de maître, des demeures de planteurs ou encore un moulin hollandais.
Ce ne sont pas les activités qui manquent à La Barbade. Plongée sous-marine pour admirer la barrière de corail et sa faune aquatique évoluant parmi des épaves de bateaux, surf sur les plages de Bathsheba et Cattlewash, ou tout simplement baignade et farniente sur les belles plages de Bottom Bay, Crane Beach et de Paynes Bay. Certaines plages sauvages n'ont pas été envahies par le tourisme.

 
Informations touristiques et pratiques
 
Billets d'avion

Pas de vol direct entre Paris et Bridgetown. Les meilleures solutions sont les vols de  DELTA AIRLINES via Atlanta et BRITISH AIRWAYS via Londres.

 
Se loger
 
Trouver un circuit ou un séjour
 
Transports locaux
 
Presse
 
 
Reportages, sites personnels et carnets de voyage

Ajoutez votre site dans cette rubrique

 
 
Divers