Voyages Transversales

Pour faire une recherche sur ce site veuillez taper un mot clé dans le moteur ci-contre
Recherche personnalisée
BIELORUSSIE
POLOGNE  RUSSIE
 

Située en Europe Occidentale, la Biélorussie partage ses frontières avec la Pologne, l'Ukraine, la Lettonie, la Lituanie et la Russie. Ce petit pays est une vaste plaine dont le point culminant, le Mont Chauve, s'élève à 345 mètres d'altitude. Couverte de forêts et de marécages, rivières et lacs traversent son territoire. Le plus étendu, 79,6 km2, est le lac Naroch. Dans cet environnement humide, le « pays aux yeux bleus », offre de beaux paysages, malheureusement peu parcourus. Au Nord, le climat difficile et les terres peu fertiles constituent une région peu habitée. Au Sud, la Polésie et la région de Gomel sont des régions de forêts inondées par les marécages. Au Centre, la zone est plus riche et les terres plus habitées. Les 15 villes principales du pays abritent la presque totalité de la population biélorusse. Minsk, la capitale, contient à elle seule 20% de la population totale. La Biélorussie n'est pas un pays touristique. Les zones marécageuses, malgré les efforts des soviétiques, demeurent parfois insalubres et impraticables. Une faune sauvage dense fait cependant la richesse de ce pays. Loups, ours, lynx, chevaux sauvages, sangliers, bisons et cerfs cohabitent dans les réserves d'état. Le parc naturel de la Byelovezhskaya Puscha constitue la dernière forêt primaire d'Europe continentale. Les forêts couvrent 8 millions d'hectares et sont plantées de pins, sapins, chênes, charmes et trembles. Plus de 10000 lacs, rivières et fleuves navigables façonnent le paysage. Le canal Dniepr-Boug permet à la Biélorussie de rejoindre la Mer Baltique par ses eaux navigables. Entre tourisme vert, écologique et humanitaire, la Biélorussie ne prétend malheureusement pas aujourd'hui, compte-tenu de sa position géographique, à un développement immédiat de son attractivité touristique.

 
Informations touristiques et pratiques
La Biélorussie a annoncé que les citoyens de 80 pays, dont la France, bénéficieront désormais d’une exemption de visa à l’arrivée à l’aéroport International de Minsk pour un séjour n’excédant pas 5 jours sur place. Pour l'obtenir, il faudra présenter un passeport valable, au minimum, trois mois après votre séjour, une attestation d’assurance rapatriement nominative mentionnant un montant minimum de couverture s’élevant à 10 000 €, ainsi que 84 roubles biélorusses minimum ou l’équivalent en monnaie étrangère, qui seront réclamés à votre arrivée à l’aéroport de Minsk.
 
Billets d'avion

Vols directs depuis Paris et Nice vers Minsk (MSQ) avec la compagnie BELAVIA. Nombreuses autres possibilités en effectuant un changement d'avion.

 
Se loger
 
Trouver un circuit ou un séjour
 
Transports locaux
 
Presse
 
Reportages, sites personnels et carnets de voyage

Ajoutez votre site dans cette rubrique

 
 
Divers