Voyages Transversales

Pour faire une recherche sur ce site veuillez taper un mot clé dans le moteur ci-contre
Recherche personnalisée
BOLIVIE
CHILI  PEROU
 
La Bolivie est un pays d'Amérique du Sud, isolé en altitude, sans aucune ouverture sur la mer. Il est le Tibet du continent. 50% de sa population conservent les valeurs, les rites et les croyances traditionnelles et conservatrices. Même si la Bolivie ne présente pas autant de diversité de paysages que les autres pays d'Amérique latine, il dévoile une extraordinaire richesse culturelle, les panoramas sublimes des Andes et des vestiges antiques de mystérieuses civilisations. Pour les amateurs d'aventure, la Bolivie est un fabuleux terrain de jeu. L'impressionnante capitale, La Paz, est un véritable mirage à 4000 mètres d'altitude. Le Lac Titicaca, large de 233 km sur 97 de long, possède 36 îles disséminées dans des eaux limpides. L'île de la Lune et l'île du Soleil y dévoilent la naissance de la mythologie Inca. L'Altiplano bolivien révèle lui aussi de belles surprises. Partout dans le pays, on pratique de nombreuses activités ? Les sentiers de randonnées les plus connus partent autour de La Paz, et traversent la Cordillère Real par d'anciens chemins incas. La route de Taquesi est aussi une promenade magique dans de sublimes paysages. Ces sentiers de montagnes traverses sommets enneigés et villages pittoresques, passent le long des lacs et laissent se dessiner de splendides panoramas. On y rencontre les peuples des régions reculées. Cultivateurs, éleveurs ou bergers apportent de fabuleuses rencontres. L'escalade et le ski sont également au programme en Bolivie. Les pistes les plus hautes du monde se trouvent sur le glacier du Chacaltaya, à côté de La Paz. La jungle amazonienne de la région de Rurrenabaque dévoile une réserve naturelle impressionnante et sauvage. Enfin, les embarcations fluviales du pays naviguent sur la rivière Mamoré, au départ de Trinidad, vous entrerez dans la zone la plus sauvage de Bolivie et expérimenterez la solitude de l'Amazonie.
 
Informations touristiques et pratiques

 

 
Billets d'avion

Il n'existe pas de vols directs entre la France et la Bolivie, vous devrez donc effectuer au minimum un changement d'avion. En outre ce pays est très mal desservi par les compagnies aériennes. En conséquence, à certaines périodes, il est parfois difficile de trouver des places à un prix acceptable pour cette destination.
Pour se rendre en Bolivie on a le choix entre deux villes d'entrée: La Paz et Santa Cruz. Cette dernière étant mieux desservie à l'international. Santa Cruz se trouve dans la partie basse du pays, à 500 m d'altitude, en conséquence elle peut être une bonne option pour ceux qui souhaitent éviter de se retrouver brutalement à 4000 m en commençant par La Paz.
Les vols les plus rapides s'effectuent via Madrid, Caracas ou Miami

Voici la liste des principales possibilités:

è BOLIVIANA DE AVIACION a 3 vols directs entre Madrid et Santa Cruz
è AIR EUROPA a un vol direct, 2 fois par semaine, entre Madrid et Santa Cruz. C'est la solution la plus rapide pour se rendre en Bolivie étant donné qu'il y a de nombreux vols entre la France et Madrid.
è AIR FRANCE jusqu'à Caracas, puis TACA pour continuer sur LA PAZ.ou  Santa Cruz
è AVIANCA via Madrid et Bogota
è AIR FRANCE jusqu'à Buenos Aires, puis AEROLINEAS ARGENTINAS pour continuer sur Santa Cruz ou Cochabamba - Ce vol quotidien est l'un des plus pratiques
è AMERICAN AIRLINES, via Miami pour LA PAZ ou SANTA CRUZ. Assez longue attente à Miami à l'aller
è D'autres solutions en combinant plusieurs compagnies. Principalement via São Paulo, mais avec des temps de transit souvent très longs.

Comme il existe plusieurs LA PAZ et SANTA CRUZ pour faire vos recherches dans les moteurs pour La Paz veuillez indiquez LPB et pour Santa Cruz VVI

Les vols intérieurs sont assurés par les compagnies AEROCON  BOLIVIANA DE AVIACION AMASZONAS et la compagnie militaire TAM

 
Se loger
HOTEL PALACIO DE SAL - UYUNI
Dans cet hôtel, l'intégralité du mobilier, mur compris est composé de sel. Placé au bord du désert salé le Salar d'Uyuni, le plus gros désert de sel au monde, le Palacio de Sal a été érigé pendant deux ans. Des fauteuils aux tables, les chambres ressemblant à des igloos de sel, tout l'hôtel est composé de chlorure de sodium, mais même si cela peut paraître austère, le complexe propose un dispositif relativement luxueux. Des billards, saunas et hammams sont ainsi prévus pour le confort des clients et visiteurs. Il y a même la présence de bains salés (on s'y attendait un peu tout de même). Avec une telle particularité, le Palacio de Sal doit être réparé chaque année et être entretenu après chaque pluie, aussi, certaines règles sont assignées aux clients."J'en ai surpris plus d'un en train de lécher les meubles" Comme celle de ne pas lécher les murs ! Cela peut paraître idiot, mais quelle serait votre première réaction ? Pedro Pablo Michel Rocha, le guide et manager de l'hôtel livre au DailyMail anglais : "Les visiteurs qui viennent ici pour la première fois sont complètement étonnés, ils n'arrivent pas à croire que tout est entièrement fait de sel. J'en ai surpris plus d'un en train de lécher des meubles ou le mur juste pour s'assurer que c'était bien fait en sel ".Le créateur et initiateur de ce projet Don Juan Quesada, a réfléchi à la création du premier hôtel fait entièrement de sel dans le milieu des années 90, mais le palace a dû être démonté avant d'être reconstruit en 2002. C'était pour Quesada une idée logique car le sel "était et est la ressource première dans cette zone". D'autres complexes ont essayé de surfer sur la vague du Palacio de Sal, mais il reste le meilleur hôtel du genre et le plus gros également. RESERVER !
 
 
Trouver un circuit ou un séjour
 
Transports locaux
 
Presse
 
Reportages, sites personnels et carnets de voyage

Ajoutez votre site dans cette rubrique

 
Divers