Voyages Transversales

Pour faire une recherche sur ce site
veuillez taper un mot clé dans le moteur ci-contre
Recherche personnalisée
BOTSWANA
AFRIQUE DU SUD  NAMIBIE
 

Héritier de sites naturels d'une singulière beauté, le Botswana est un pays peu visité. Et tant mieux ! Le territoire possède certaines des dernières étendues vierges d'Afrique, pour le plus grand plaisir des amateurs de nature sauvage. Venu de l'Angola et de Namibie, le delta de l'Okavango, troisième plus grand fleuve d'Afrique Australe, disparaît sous terre dans la grande plaine de Kalahari. Débute alors de magnifiques parcs nationaux et réserves naturelles. De nombreuses espèces animales connues y ont élu domicile mais les gemsboks, les otocyons et autres gnous bleus sont également de la partie. Une faune et une flore à contempler sans modération.

 

Le delta de l'Okavango

Le delta de l'Okavango est l'une des plus grandes attractions naturelles du Botswana et un site écologique d'importance internationale. C'est le plus vaste delta endoréique du monde. Long de 1 300 km, le 3ème plus grand fleuve d'Afrique australe suspend brutalement son cours au nord-ouest du pays, dans la grande plaine du Kalahari, après avoir cheminé en Angola et en Namibie. Ses eaux n'atteindront jamais la mer.
Avec 18 milliards et demi de m3 par an, on imagine aisément que l'Okavango ne disparaît pas instantanément dans le sol. Les flots se dispersent dans un immense labyrinthe aquatique de 15 000 km² - un espace qui suffirait largement à recouvrir l'Ile-de-France et ses environs. La beauté étourdissante du delta est encore plus frappante lorsqu'on la découvre au fil de l'eau, à bord d'un mokoro : pirogue traditionnelle qui se manie à l'aide d'une perche.
Pour le voyageur, l'Okavango ne peut guère se découvrir qu'avec un guide et des prestations haut de gamme, ce qui en fait une destination chère... mais fabuleuse.

 
Informations touristiques et pratiques
A partir du 1/6/17 les visiteurs doivent payer une taxe d'entrée dans le pays de 30 US $
 
Billets d'avion

Pas de vol direct pour Gaborone au départ de la France. Le plus rapide est un vol AIR FRANCE jusqu'à Johannesburg, puis un vol SOUTH AFRICAN AIRWAYS ou AIR BOTSWANA

 
Se loger
 
Trouver un circuit ou un séjour
 
Transports locaux
 
Presse
 
 
Reportages, sites personnels et carnets de voyage

Ajoutez votre site dans cette rubrique

 
Divers