Voyages Transversales

Pour faire une recherche sur ce site
veuillez taper un mot clé dans le moteur ci-contre
Recherche personnalisée
CAP VERT
SENEGAL  MAURITANIE

Amoureux du calme et de la tranquillité, n’hésitez pas à réserver un voyage au Cap-Vert. Pendant votre voyage au Cap-Vert vous pourrez vous détendre sur une plage de sable fin ou bien préférer la randonnée dans les reliefs escarpés des volcans toujours en activité. Durant votre séjour au Cap-Vert, ne vous privez surtout pas d’aller à la rencontre des habitants qui vous raviront par leur gentillesse et leur accueil chaleureux. Votre voyage au Cap-Vert vous fera découvrir une destination tropicale hors du circuit du tourisme de masse.

Le carnaval de Mindelo

C'est sans doute le plus beau moment pour se rendre sur l'île de Sao Vicente et à Mindelo, la capitale culturelle du Cap-Vert. Chaque année, Mardi Gras et la semaine qui le précède sont des jours de fête, d'extravagance, de beauté. Les Cap-Verdiens s'y préparent toute l'année. Mardi ce sera carnaval!
Dans les stades de quartier, les écoles, les terrains vagues, on s'entraine. Les batucadas résonnent derrière les murs. Les chansons, composées expressément chaque année par chaque groupe concurrent, filtrent avant le défilé et sont déjà des tubes. Les petites mains s'affairent pour que les somptueux costumes soient prêts à temps. Mardi ce sera carnaval!
Le vendredi précédent mardi gras, la ferveur commence à s'emparer de la ville. Ce sont d'abord les écoliers, les tout-petits qui ont leur défilé. Puis le lendemain, les un peu plus grands et les ados s'emparent des rues. Déguisements faits maisons, chars bricolés mais
batucadas à fond! Le samedi soir, le tout Mindelo se rejoint au bal Amparo pour danser jusqu'au petit matin. Organisé à l'hôtel Porto Grande, c'est le plus couru de l'année. Dimanche, repos. Mardi ce sera carnaval!
Les choses vraiment sérieuses commencent le lundi soir. Un défilé de nuit pour Samba Tropical, le groupe le plus connu et le plus impressionnant du carnaval de Mindelo, avec pas moins de 700 danseurs! Une chanson entêtante, un rythme endiablé et précis, des costumes extraordinaires, Samba Tropical a été jugé définitivement hors concours et possède depuis plusieurs années son propre défilé. Un avant goût du grand jour puisque demain, c'est carnaval!
Enfin Mardi Gras. Quatre groupes se succèdent et concourent dans les rues de Mindelo. Vindos do Oriente, Cruzeiros do Norte, Monte Sossego et Flores do Mindelo rivalisent de couleurs, de rythme, de déhanché, de musique, de chars, de plumes... pour conquérir public et jury. Un spectacle inoubliable. C'est carnaval!

 
Informations touristiques et pratiques
 
 
Billets d'avion

Le Cap Vert possède 4 aéroports internationaux: SAL, PRAIA, et BOA VISTA, SAO VICENTE

- SAL: Vol direct avec XL AIRWAYS. Des vols avec changement à Lisbonne avec les compagnies TRANSAVIA, TACV et TAP

- PRAIA : Un vol direct le lundi au départ de Paris avec TACV, pendant l'été un vol direct au départ de Nice - D'autres vols avec changement à Lisbonne avec les compagnies TACV et TAP

- BOA VISTA: vols directs avec XL AIRWAYS et TRANSAVIA

- SAO VICENTE: vol avec changement à Lisbonne avec les compagnie TAP et TRANSAVIA

Pour effectuer vos recherches avec les différents moteurs il est préférable d'utiliser le code IATA de l'aéroport choisi. Pour SAL: SID, pour PRAIA: RAI, pour SAO VICENTE: VXE, pour BOA VISTA BVC  

 
Se loger
 
 
Trouver un circuit ou un séjour
 
Transports locaux
 
Presse
 
 
Reportages, sites personnels et carnets de voyage

Ajoutez votre site dans cette rubrique

 
Divers