Voyages Transversales

Pour faire une recherche sur ce site
veuillez taper un mot clé dans le moteur ci-contre
Recherche personnalisée
CHILI
ARGENTINE  BOLIVIE
 
Le Chili offre sans doute parmi les plus beaux panoramas du monde. Situé à l'est de l'Amérique latine, le long de l'Océan Pacifique, le territoire s'étend sur près de 4300 km du Pérou au Cap Horn et mesure en moyenne 180 km de large entre la Cordillère des Andes et la mer. Les montagnes et le désert d'Atacama le séparent des autres pays du continent. La grande diversité du Chili le rend très attractif d'un point de vue touristique. Les climats y sont aussi contrastés que les paysages. Des températures tropicales du Pacifique aux froids extrêmes de la Patagonie et de la Terre de Feu, le territoire des Andes offre de multiples possibilités d'excursion à travers le pays. Farniente sur les plages du Pacifique, ski, randonnée et alpinisme dans les montagnes, rafting, pêche et activités nautiques dans les cours d'eau et les rivières et excursions au cœur de la nature luxuriante. De nombreux hôtels se construisent au Chili, entre petits établissements dans les régions reculées et immenses complexes dans les villes et sur la côte. Le parc hôtelier s'étire progressivement à travers de nombreux projets. Pour le balnéaire, on se tourne vers Las Tacas le long de la côte Norte Chico et pour le ski, la vallée Nevado de la Cordillère des Andes révèle de sublimes sommets enneigés. La particularité géographique du pays et sa diversité de paysages compose un terrain de jeu idéal pour les petites balades familiales comme pour les excursions les plus aventureuses. Dans le désert, les sportifs pourront marcher, effectuer des expéditions archéologiques et admirer les vestiges des villages autochtones. Les fleuves, les cours d'eau et les rivières offrent de merveilleux lieux de détente et les descentes en rafting et en canoë kayak dévoilent des panoramas de volcans enneigés et de plaines verdoyantes. A Valparaiso, à Santiago ou a Vina del Mar, la population est la plus importante. D'un point de vue culturel, sachez que Valparaiso, le parc national de Rapanui et les églises de Chiloe sont classés au Patrimoine Mondial. Charme insolite et bien être sur l'île de Pâque, panorama de fjords, de fleuves et de montagnes en Patagonie ou farniente dans les stations balnéaires... les choix sont multiples.
 

Le Parc national de Torres del Paine

Le Parc national de Torres del Paine, d'une surface de 242 000 hectares, est considéré comme le plus beau du pays avec ses steppes jaunes, ses sommets immaculés, ses lacs couleur émeraude, ses cascades et ses forêts brunes. Il rassemble 170 espèces d'oiseaux (condors, nandous, cygnes...), 25 espèces de mammifères dont le puma, le chat sauvage et un petit loup (le zorro culpeo). Un lieu idéal pour les amoureux de la nature qui peuvent arpenter les nombreux sentiers été comme hiver et profiter d'une lumière exceptionnelle qui teinte les cornes du massif Torres del Paine, promettant un spectacle impressionnant. D'autres opteront pour la navigation en kayak au milieu des gigantesques glaçons blancs et bleutés. A tout moment de la journée, le parc dévoile un paysage différent et promet des rencontres étonnantes. C'est pour cela qu'il faut y passer quelques jours, au moins une nuit pour voir le coucher et le lever du soleil, des moments magiques.

 
   
Informations touristiques et pratiques
 
Billets d'avion

Paris et Santiago du Chili sont reliés par des vols directs avec AIR FRANCE . Pour des vols avec changement les vols TAM via São Paulo, sont une bonne solution. Nombreuses combinaisons via Madrid avec IBERIA et LAN

Code de l'aéroport de Santiago du Chili: SCL

 
Se loger
 
Trouver un circuit ou un séjour
 
Transports locaux
 
Presse
 
Reportages, sites personnels et carnets de voyage

Ajoutez votre site dans cette rubrique

 
Divers