Voyages Transversales

Pour faire une recherche sur ce site veuillez taper un mot clé dans le moteur ci-contre
Recherche personnalisée
CHINE
MONGOLIE  TAIWAN
 

La Chine est un sujet inépuisable tant ce pays est vaste. Il a de quoi satisfaire tous les types de voyageurs, que ce soit celui qui recherche la beauté des paysages ou celui qui privilégie l'aspect humain. Les amateurs de tradition seront autant satisfaits que ceux qui préfèrent observer la marche en avant de la modernité. Quelle que soit la période de l'année il y a toujours une région pour laquelle c'est la bonne saison, car des hauts plateaux du Tibet au sud tropical on trouve tous les climats. Voyager en Chine n'est pas toujours simple à cause de la barrière de la langue, mais les moins aventuriers trouveront d'innombrables formules de voyages organisés.

 
L'Armée enterrée de l'empereur Qin à Xi'an

Il y a 2 000 ans, une armée de 6 000 soldats et chevaux en terre cuite, garde rapprochée de l'empereur Qin Shi Huangdi dans le royaume des Morts, fut enterrée à 35 km à l'est de Xi'an, dans le district de Lintong. Cette incroyable armée des ombres fut découverte intacte par le plus grand des hasards en 1974, par un paysan qui voulait creuser un puits. Il s'agit du tombeau de l'empereur Qin qui unifia la Chine. Le Mausolée de l'Empereur Qin, premier véritable empereur qui initia la grande muraille s'étend sur 56 km². Parsemée de couloirs, la première fosse mesure 210 mètres de long, où reposent un millier de statues, sans oublier la vaste collection d'armes (épées, lances, haches...). D'autres fosses ont été découvertes à des kilomètres du tumulus renfermant la dépouille de l'empereur. Ainsi, la deuxième fosse, mis à jour en 1976, contient également près de 1 000 statues. La nécropole funéraire de l'empereur Qin Shi Huangdi se trouve à 1 km à l'ouest de ce cimetière militaire, mais elle ne se visite pas. Pour personnaliser le visage des soldats, on ajoutait des touches d'argile. Ainsi, chaque statue est unique par sa morphologie, sa taille (entre 1m76 et 1m96) et ses expressions du visage. Même les chevaux ont été figés. Simples fantassins, officiers, guerriers, éclaireurs, archers, arbalétriers et même des acrobates et autres voltigeurs sont disposés selon leurs rangs. Le site est classé au patrimoine mondial de l'Humanité par l'Unesco depuis 1987. Sachez enfin que les archéologues estiment que la majorité des statues n'a pas encore été découverte !

 
Informations touristiques et pratiques
Consulat de Chine.
Les formalités pour l'obtention d'un visa sont à accomplir auprès du Centre des Visas Chinois à Paris.
117, av. des Champs-Elysées - 75008 Paris.
Tél. : 01 79 97 03 39 - Fax : 01 47 20 63 28.
Courriel : pariscentre@visaforchina.org 
Web : www.visaforchina.org 
Du lundi au vendredi : 9 h 30 - 16 h 30 (sauf jours fériés français et chinois).
 
Billets d'avion

Paris est relié à Beijing, Guangzhou et Shanghai par des vols directs avec AIR FRANCE, AIR CHINA, CHINA SOUTHERN et CHINA EASTERN. Nombreuses autres possibilités avec des vols avec changement pour ces mêmes villes et les autres grandes métropoles chinoises.

 
Se loger
 
Trouver un circuit ou un séjour
 
Transports locaux
 
Presse
 
Reportages, sites personnels et carnets de voyage

Ajoutez votre site dans cette rubrique

 
Divers