Voyages Transversales

Pour faire une recherche sur ce site
veuillez taper un mot clé dans le moteur ci-contre
Recherche personnalisée
COLOMBIE
VENEZUELA  EQUATEUR
 

La Colombie est située à l'Ouest de l'Amérique du Sud. Son littoral s'étend à la fois le long de l'Océan Atlantique et de l'Océan Pacifique. La grande diversité de ses paysages pousse à de multiples excursions et activités touristiques à travers tout son territoire. Dans chacune des régions qui la composent, on s'imprègne des traditions, des ethnies, des langues et des saveurs culinaires variées. Les régions les plus peuplées sont les Andes, où se situe Bogota la capitale, et le littoral Nord où Carthagène attire de nombreux touristes dans les Caraïbes. Les massifs des Andes colombiennes présentent de superbes sommets enneigés et des vallées entrecoupées de rivières. L'Amazonie propose quant à elle, la richesse de la jungle luxuriante. Le Pacifique et les Caraïbes réservent ses sublimes côtes sauvages parfaitement préservées. Terre de contrastes, on oscille au gré des excursions, entre forêts tropicales, déserts arides, plages isolées, nature débordante et villes surpeuplées. Sur la côte des Caraïbes, les 1600 km de littoral offrent des étendues de sable idéal pour les séjours balnéaires. La plupart des complexes touristiques se trouvent d'ailleurs dans cette partie du pays. Les hôtels y sont confortables et leurs équipements sont modernes. C'est la région la plus populaire de Colombie. Le Parc National Tayrona, à 35 km de Santa Marta propose de nombreuses attractions. Les promenades de bord de mer et la plongée sous-marine dans les récifs coralliens permettent de découvrir la richesse de la flore et de la faune. Non loin de là, Carthagène déploie ses fortifications et raconte son fascinant passé. Les îles Rosarios dessinent un très bel archipel accessible depuis Carthagène. Repère de flibustiers anglais et zone franche, ces îlots réservent de belles surprises au cœur d'une nature restée sauvage. Trekking, visites culturelles, découverte des villes et des villages pittoresques, la Colombie constitue une destination fascinante entre Andes, Caraïbes et Amazonie. Certains sites incontournables sont inscrits au Patrimoine Mondial de L'Unesco : Carthagène, son port et sa forteresse, le Parc National de los Katios, la Vieille Ville de Santa Cruz, de Mompox, les parcs archéologiques de San Augustin et de Tierradentro.

La cité de Carthagéne

Carthagène, la ville « andalouse », est un nom qui fait rêver. Fondée en 1533, cette ancienne cité de pirates et de contrebandiers a conservé de nombreuses bâtisses coloniales comme le monastère de San Francisco, la maison du marquis de Valdehoyos ou la place de la Aduana. Autre lieu phare de la cité, le palais de l'Inquisition, la Tour de l'horloge, les remparts ou encore la forteresse San Felipe de Barajas. N'oublions pas que Carthagène est l'une des rares villes fortifiées d'Amérique avec des remparts bien conservés. Le spectacle de la ville depuis ses remparts et la détente à la plage de Bocagrande sont des incontournables. La ville de Carthagène des Indes a été déclarée en 1984, patrimoine culturel de l'Humanité par l'Unesco. Lieu de batailles, de pirateries mais aussi de commerce et d'échanges, la ville colombienne a su garder une trace de ce passé sulfureux. Si vous visitez la ville avec un guide, ce dernier ne manquera pas de vous chuchoter de nombreuses petites anecdotes croustillantes sur cette cité peu ordinaire.

 
Informations touristiques et pratiques
TRAVERSEE ENTRE LE PANAMA ET LA COLOMBIE

A ce jour il n'y a aucune route entre ces deux pays.

- Pour passer d'un pays à l'autre la solution la plus simple est l'avion.
Le trajet le plus court est Panama /
Cartagena ou Panama / Barranquilla desservi par la compagnie COPA.

- Pour les plus aventureux il est possible d'effectuer le parcours par voie terrestre à travers la jungle du Darien. Mais attention cet itinéraire est réservé à des gens très bien préparés et prêts à voyager dans des conditions difficiles.

Billets d'avion

Un seul vol direct entre Paris et Bogota: celui d'AIR FRANCE. Nombreuses combinaisons possibles via Madrid et Miami.

 
Se loger
 
Trouver un circuit ou un séjour
 
Transports locaux
 
Presse
 
Reportages, sites personnels et carnets de voyage

Ajoutez votre site dans cette rubrique

 
Divers