Voyages Transversales

Pour faire une recherche sur ce site veuillez taper un mot clé dans le moteur ci-contre
Recherche personnalisée
CUBA
BAHAMAS  JAMAIQUE

Cuba est une destination pour ceux qui aiment le farniente sur une plage (Varadero par exemple) ou ceux qui sont à la recherche des traces de l'histoire à la Havane, Santiago ou Trinidad.  Si maintenant le pays compte de bonnes infrastructures de logement, par contre les transports publics sont presque inexistants. Pour découvrir le pays, surtout si votre temps est compté il faut donc opter pour un voyage organisé ou prévoir une location de voiture.

Trinidad

Dans cette petite ville de la côte sud de Cuba, Trinidad, le temps semble s'être arrêté. Fondée en 1514 par le conquistador Diego Velasquez de Cuellar, la ville se situe entre la mer des Antilles et les collines de la Sierra del Escambray. Classée au Patrimoine mondial de l'Unesco, la petite cité coloniale a conservé son centre historique à l'architecture coloniale et aux maisons colorées. C'est la localité la mieux conservée de l'île.
Difficile d'aller à Cuba sans venir se perdre dans les ruelles pavées de la vieille ville de Trinidad, d'ailleurs on ne vous le souhaite pas ! Il faudra prendre le temps d'une longue balade autour de la Plaza Mayor dans les rues pavées où s'alignent les palais coloniaux. Les façades colorées des maisons bourgeoises rappellent le faste d'antan à l'époque où la ville vivait du commerce florissant de canne à sucre. Ambiance surannée garantie !
Entre mer et montagne, ce petit bijou raconte l'histoire de l'île et permet de comprendre la nonchalance élégante de l'âme cubaine.

 
Informations touristiques et pratiques
 
Billets d'avion
- Vols directs entre Paris et la Havane avec AIR FRANCE, CUBANA et CORSAIRFLY. Avec changement d'avion via Madrid.
- Vols directs Paris / Varadero avec XL AIRWAYS
- On peut accéder à Cuba depuis le Mexique, entre autre par des vols
Cancun / la Havane    
 
Se loger
 
Trouver un circuit ou un séjour
 
Transports locaux
 
Presse
 
Reportages, sites personnels et carnets de voyage

Ajoutez votre site dans cette rubrique

CAYO LARGO
Appréciée des matelots à l'époque où les pirates voguaient librement sur la Mer des Caraïbes, Cayo Largo est l'archétype de l'île paradisiaque. C'est à 80 kilomètres au sud de Cuba que se localise cette bande de terre étroite de 25 kilomètres de long. Perdue dans la mer des Caraïbes, cette île de l'archipel de Canarreos dispose de magnifiques plages de sable fin et de nombreux sites de plongée sous-marine. Au nord, les marais et les mangroves dominent le paysage. Sur la côte sud de l'île, les plages, qui se succèdent sur plus de 20 kilomètres, sont l'endroit rêvé pour les touristes à la recherche de séjours balnéaires. Le large panel d'hôtels disséminés le long du littoral, la chaleur et l'eau turquoise en font une destination idyllique pour les touristes qui préfèrent les après-midi farniente et les sorties en discothèque aux longues sorties culturelles. Seul bémol, les cubains ne résident pas de manière permanente sur l'île et les iguanes sont les seuls résidents qui ne se soucient que très peu du tourisme grandissant.
 
Divers