Voyages Transversales

Pour faire une recherche sur ce site veuillez taper un mot clé dans le moteur ci-contre
Recherche personnalisée
DANEMARK
ALLEMAGNE  SUEDE

Situé au Nord de l'Europe, le Danemark est le plus petit des pays scandinaves. Bordé par la Mer du Nord et la Mer Baltique, c'est un pays relativement plat que l'on sillonne à pied, à vélo ou en bateau. Copenhague, la capitale, en est la principale attraction touristique. Moderne et animée, la ville dévoile son riche patrimoine dans une agréable atmosphère cosmopolite. Les plaines verdoyantes de la région du Seeland regorgent de châteaux et de vieilles pierres. Roskilde, à l'Ouest, propose son patrimoine archéologique du monde Viking. Les falaises de Mon projettent le spectacle de sauvages panoramas marins, entre villages pittoresques aux toits de chaume et vieilles églises isolées. Sur l'île de Bornholm, les pistes cyclables traversent les prairies vertes et les plages blanches lors de vivifiantes promenades. En Fionie, les villages aux toits et façades colorés abritent d'élégants châteaux. Des paysages minéraux de la presqu'île du Jutland, jaillit la cathédrale monumentale de Ribe. Elle domine un panorama venteux, sauvage, baigné par les embruns. Plus au Nord de la presqu'île, les artistes locaux et l'ambre constituent les centres d'intérêt des promeneurs. Les villes y sont animées. On visite la Nécropole viking à Aalborg. Les centres médiévaux des villes et des villages danois révèlent un patrimoine intact. Les couleurs nordiques et les colombages des maisons s'y mélangent dans une paisible harmonie. Au Danemark, la nature est omniprésente. Ses paysages variés se découvrent le long des nombreuses pistes cyclables qui sillonnent le pays aussi bien dans les villes que dans les terres les plus reculées. La mer et ses 7300 km de côtes, les lacs et les cours d'eau, offrent des activités telles que la pêche et les sports nautiques. Entre patrimoine historique, archéologique et culturel, au milieu d'une nature souveraine, le Danemark réserve à ses visiteurs un grand bol d'air dans ces contrées nordiques.

La péninsule de Jutland

La région de Jutland est la partie centrale du Danemark. Au nord, paysages de moulins à vent et de fronts de mer: 16 km de plage lie Blokhus et Lokken, deux stations balnéaires réputées. Skagen, la ville la plus au nord de la péninsule, offre un spectacle de dune mouvante, qui se décale chaque année de 8 à 10 m vers l'est. La mer y est inquiétante et de nombreux phares l'éclairent. A 5 km de de là, un banc de sable change de visage et se confond au gré des marées et des courants en chantant un air de bout du monde... La poésie de ces paysages, plus surprenants les uns que les autres, a inspiré les peintres danois, qui ont finalement créé une école de peinture.
Petite halte au port de pêche de Saeby où vous pourrez découvrir l'église de ce petit village traditionnel, le manoir baroque et son domaine.

 
Informations touristiques et pratiques
 
 
Billets d'avion

- Vols directs entre Paris et Copenhague avec AIR FRANCE, SAS, EASYJET NORWEGIAN
- Vols directs au départ de Nice avec SAS, TRANSAVIA, AIR BERLIN
 
Se loger
 
Trouver un circuit ou un séjour
 
Transports locaux


 
Presse
 
 
Reportages, sites personnels et carnets de voyage

Ajoutez votre site dans cette rubrique

 
 
Divers