Voyages Transversales

Pour faire une recherche sur ce site veuillez taper un mot clé dans le moteur ci-contre
Recherche personnalisée
EL SALVADOR
GUATEMALA  HONDURAS
 

El Salvador, niché au Cœur du Monde Maya, sur la côte Pacifique. El Salvador (le Sauveur) est certes le plus petit pays d’Amérique Centrale, mais il offre une grande richesse d’impressions magiques : fouler ses plages vierges baignées d’un soleil permanent, découvrir ses "pueblos" historiques avec les gens les plus accueillants qu’on peut imaginer. Venez explorer ses forêts tropicales à la végétation luxuriante, ou les plantations de café.(El Salvador est reconnu pour produire un des meilleurs café du monde). Immortalisez un des 25 volcans qui relèvent l’étonnante beauté de ce pays surprenant. El Salvador d’aujourd’hui est le fruit de traditions historiques qui puisent aux racines du Monde Maya et de la culture précolombienne des Pipils et Nahuatls. Une destination à découvrir …. !
Grand comme la Belgique, et ouvert sur la seule côte pacifique, avec le Guatemala à l’ouest, le Nicaragua à l’est et le Honduras au nord, El Salvador est un paradis touristique combinant un climat ensoleillé toute l’année, des habitants chaleureux et curieux, une gamme complète d’activités et de destinations, et des distances courtes qui limitent les déplacements, d’autant que le réseau routier est reconnu comme le meilleur d’Amérique Centrale.
Les amoureux de Plage, de Soleil et de Sports nautiques seront comblés par les 300 km de côtes qui offrent de grandes plages sauvages, des spots de surfs connus de tous les spécialistes mondiaux, des petites criques, des baies marines, des mangroves, et, à l’est du pays, une merveille encore inexploitée : le Golfe de Fonseca avec ses iles, ses volcans marins et une faune riche (tortues, dauphins, baleines…)
Pour ceux qui préfèrent la culture El Salvador offre ses traditions Mayas, les rites et religions des populations indigènes, encore vivants dans certaines villes du pays, ses ruines précolombiennes (dont Joya de Ceren, un village Maya enseveli sous les cendres d’une éruption volcanique il y a 14 siècles, et classé par l’UNESCO). Et pour l’ambiance coloniale: de petits villages hors du temps, comme cette perle à découvrir de toute urgence : SUCHITOTO,  à une heure au nord de la Capitale. C’est là qu’on trouve le meilleur hôtel du pays: Los Almendros de San Lorenzo, un hôtel de charme de 12 chambres, dans une demeure historique de plus de 200.
Enfin nature et culture se conjuguent en El Salvador avec les Traditions populaires, les fêtes hautes en couleurs et défilés des villages pittoresques, souvent inspirés des cultures indigènes. Les Parcs naturels, les volcans, les montagnes et les forêts tropicales accueillent un Eco tourisme authentique. Quant aux histoires des cultures de la terre (café, cacao, canne à sucre, coco, indigo, balsamo ou baume du Pérou…) elles sont autant de prétexte pour s’aventurer à découvrir un pays séduisant et sa population si accueillante.

 
Informations touristiques et pratiques
 
Billets d'avion

Pas de vols directs depuis la France pour San Salvador (SAL), il vous faudra obligatoirement changer d'avion aux USA. Il est aussi possible de prendre IBERIA via Madrid et AEROMEXICO via Mexico.

 
Se loger

 
Trouver un circuit ou un séjour
 
Transports locaux
 
Presse
 
Reportages, sites personnels et carnets de voyage

Ajoutez votre site dans cette rubrique

 
 
Divers