Voyages Transversales

Pour faire une recherche sur ce site veuillez taper un mot clé dans le moteur ci-contre
Recherche personnalisée
EQUATEUR - Galapagos
COLOMBIE  PEROU
 
L'Equateur se trouve à l'Ouest de l'Amérique du Sud et partage ses frontières avec le Pérou au Sud et la Colombie au Nord. Quito est la capitale administrative mais Guayaquil, la plus grande ville. Elle est un port important de l'Amérique du Sud. La côte Est s'allonge, de la Cordillère des Andes à l'Océan Pacifique, sur une vaste plaine. Les volcans de la Cordillère des Andes façonnent de splendides paysages d'altitude. Le point culminant se trouve à 6310 mètres au sommet du Chimborazo. Quant à l'Amazonie, elle s'étend sur la moitié du pays, région la moins peuplée de l'Equateur. Enfin, l'archipel des Galapagos révèle une large diversité d'espèces au milieu de paysages volcaniques. Entre lacs et lagunes, sommets enneigés et nature luxuriante, volcans et villes au patrimoine historique riche, l'équateur offre une large gamme d'activités touristiques. Les Métis, les Amérindiens, les Créoles et les Européens se mêlent à de petites communautés chinoises, coréennes et libanaises. Dans les villages reculés des Andes, les traditions ancestrales font partie intégrante de la culture locale. A travers l'artisanat, le folklore et la gastronomie, les paysans des montagnes dessinent une image pittoresque et unique de l'Equateur. Le spectacle des danses dans les costumes traditionnels des fêtes populaires constituent d'inoubliables souvenirs. La ville de San Francisco de Quito, le centre historique de Santa Ana de los Cuatros Rios de Cuenca, les Iles Galapagos et sa réserve marine, le Parc National de Sangay sont des sites classés au Patrimoine Mondial. La région la plus touristique est la Côte Pacifique. Les plages d'Esmeraldas sont de véritables paradis propices au farniente, entre sable fin et eaux transparentes. Le port de Manta déborde d'activités par ses terrasses animées, ses sports nautiques et sa pêche. Le Parc National de Machalilla se découvre le long de falaises abruptes et de bois tropicaux. Les stations balnéaires de la Province de Guavas sont animées par de nombreux hôtels, casinos et plages. Elles proposent à ses visiteurs un éventail diversifié de sports nautiques. L'Equateur est une destination riche qui mérite que l'on s'y attarde tant dans ses villes qu'à travers les mille paysages de son territoire.
 
Informations touristiques et pratiques
VISITER LES ILES GALAPAGOS

Pour se rendre aux Iles Galapagos une seule solution: l'avion depuis Quito ou Guayaquil Il y a plusieurs vols quotidiens avec diverses compagnies. Ces vols sont assez onéreux (environ 400 US $).
Pour réduire le coût il est préférable d'acheter le trajet Equateur / Galapagos en même temps que le vol international. On peut acheter un vols aller retour France / Galapagos (2 changements d'avion), ou un vol multi destinations si vous souhaitez séjourner en Equateur continental.
Pour effectuer vos recherches de billets utiliser le code IATA de l'aéroport de Baltra (Galapagos): GPS

 
Billets d'avion

L'Equateur est desservi par deux aéroports internationaux: Quito et Guayaquil. Pour éviter des déplacements inutiles il peut être intéressant de pren. Pour éviter des déplacements inutiles il peut être intéressant de prendre un billet "open jaw" entre ces deux villes.
Il n'y a pas de vols directs entre la France et l'Equateur. Il faudra donc au minimum effectuer un changement d'avion.
- Vol via Amsterdam avecKLM, certainement la meilleure solution. Caracas ou Bogota avec AIR FRANCE et une compagnie locale.
- Vols via Madrid avec IBERIA et LAN
- Vols via les USA avec AMERICAN AIRLINES
 
Se loger
 
Trouver un circuit ou un séjour
 
Transports locaux
 
Presse
 
Reportages, sites personnels et carnets de voyage

Ajoutez votre site dans cette rubrique

 
Divers