Voyages Transversales

Pour faire une recherche sur ce site veuillez taper un mot clé dans le moteur ci-contre
Recherche personnalisée
ETHIOPIE
KENYA  SOUDAN
 

Située dans la corne de l'Afrique, l'Ethiopie est l'une des plus anciennes nations du monde. Chrétiens et Musulmans se mélangent dans le Berceau de l'Humanité. Son plateau central se situe entre 1800 et 3000 mètres d'altitude et dévoile une vue panoramique sur des paysages lumineux. Ses siècles d'histoire ont enrichi le pays d'un large patrimoine historique et archéologique. Sur les terres éthiopiennes, situées à proximité de l'équateur, le jour est presque constant. Toute l'année, le soleil inonde plaines et vallées, de 6 heures du matin à 18 heures du soir. L'Ethiopie est une généreuse terre d'accueil pour les quelques 50 variétés d'oiseaux que l'on dénombre. Leur observation, ainsi que celle d'une faune très diversifiée, répartie sur tout le territoire, est l'une des activités principales du pays. Dans le Parc National d'Entoto, non loin de la capitale Addis Abeba, les panoramas promettent de sublimes balades au cœur d'une nature souveraine. Le long des parcs du Simien et sur le Massif du Bale, les sentiers invitent à d'inoubliables randonnées à pied ou à dos de mule. Les rives du lac Tana se parcourent à bicyclette et les baignades du Lac Langano reposent de la chaleur suffocante. Addis Abeba est une ville débordante d'activités. Dans ses rues commerçantes et ses marchés, la foule est dense et permanente. Axoum, la Ville Sainte du pays, est une étape incontournable. La cathédrale Sainte Marie de Sion y abriterait l'Arche d'Alliance et les Tables de la Loi. Berceau du christianisme, Axoum se trouve à 500 kms au Nord de la capitale. Les îles du Lac Tana et leurs monastères, les chutes du Nil Bleu, les lacs de la Vallée du Rift et les magnifiques églises du XIIe siècle de Lalibela constituent de très belles excursions à travers le pays. Harar est un lieu de pèlerinage pour les Musulmans et la cité révèle une architecture traditionnelle unique en son genre. L'Ethiopie se visite en dehors de la période juin / septembre qui est la saison des pluies.

La cité royale de Gondar

Gondar, ville perchée à plus de 2200 mètres d'altitude, se situe à 400 km au nord d'Addis Abeba. Elle fut la capitale de l'Ethiopie entre 1632 et 1855 notamment avec le roi Fassil. Haut lieu de la culture et de l'érudition, la cité a gardé de nombreux vestiges de son passé impérial. Vous découvrirez les bains de Fasilidas, lieu de baptême des croyants, l'église Selassié et ses superbes fresques, et les ruines de châteaux et de palais, à l'architecture étonnante, mélange d'influence européenne et locale. L'architecture des monuments s'inspire de l'architecture portugaise mais aussi des Palais d'Arabie du sud à Axoum. La ville de Gondar est encore aujourd'hui un important centre religieux où l'on peut admirer de nombreuses églises orthodoxes. Lors de son époque fastueuse, la ville ne comptait pas moins de 44 églises. Tout ce magnifique ensemble impérial fut inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco en 1979.

 
Informations touristiques et pratiques
 
Billets d'avion

Seule la compagnie ETHIOPAN AIRLINES assure des vols directs entre Paris et Addis Abeba. LUFTHANSA , via Francfort, est aussi une très bonne solution

 
Se loger
 
Trouver un circuit ou un séjour
 
Transports locaux
 
Presse
 
Reportages, sites personnels et carnets de voyage

Ajoutez votre site dans cette rubrique

 
Divers