Voyages Transversales

Pour faire une recherche sur ce site veuillez taper un mot clé dans le moteur ci-contre
Recherche personnalisée
ROYAUME UNI
IRLANDE  FRANCE
Le Royaume Uni est la sixième destination touristique du monde ! Et pour cause, entre l'Angleterre, l'Ecosse, le Pays de Galles et l'Irlande du Nord, l'attraction ne manque pas. Son relief peu accidenté rend le territoire facilement accessible. Plaines verdoyantes et campagnes vallonnées se succèdent dans une harmonie apaisante. Ses villes attirent un grand nombre de touristes, pour leur animation constante, leur patrimoine historique et leur culture dense. Que ce soit Londres, Belfast, ou Edimbourg, elles ont toutes leur caractère bien trempé, une personnalité propre qui les rend des escapades intéressantes pour un week-end ou un court séjour. Bordées par la Mer du Nord, la Manche, la mer d'Irlande et l'Océan Atlantique, ses côtes offrent de larges plages préservées et sauvages. L'Angleterre propose campagnes à perte de vue et l'effervescence de sa capitale. L'Ecosse culmine à à 344 mètres au Ben Nevis et varie entre plaines, montagnes et un archipel de 800 îles au nord et à l'ouest. Le Pays de Galles affiche de somptueux paysages montagneux et l'Irlande du Nord offre des panoramas de verdure et de lacs. On y parcoure des routes entourées de Brière et de collines, d'innombrables sentiers de randonnées et une végétation familière dans ses bouts du monde. On y admire ses sites classés, ses châteaux et ses églises. On y entend ses mythes et ses légendes au détour des chemins. Le Royaume Uni dispose de tout type d'infrastructures pour séjourner. Du camping au palace en passant par des auberges intimistes ou des hôtels de charme dans les petits villages reculés. De l'engouement des capitales et des grandes villes à la tranquillité des contrées reculées de l'arrière-pays, c'est un séjour divertissant et dépaysant que le Royaume Uni suggère à quelques heures de la France.
LES JARDINS ROYAUX DE KEW

Si vous êtes capables de rester des heures dans une jardinerie à contempler les centaines d'espèces végétales proposées, vous risquez de ne jamais ressortir des jardins botaniques royaux de Kew, aussi connus sous le simple petit nom Kew Gardens.

Et pour cause, avec ses 121 hectares et ses plus de 30 000 espèces de végétaux, cet ensemble de jardins et de serres présente l'une des plus importantes collections de plantes du monde.
Fondée en 1759, le Kew Gardens est une institution victorienne qui accueille chaque année 2 millions de visiteurs. Situé entre les quartiers Richmond upon Thames et Kew, le Kew Gardens constitue la mémoire vivante des plantes grâce, notamment, à son herbier contenant plus de 7 millions de spécimens, à sa bibliothèque de plus de 750 000 volumes (livres, photos, cartes...) et 175 000 dessins et gravures.
Mais il faut bien l'avouer, le public vient davantage au Kew Gardens pour visiter ses serres que pour compulser ses livres. La Palm House, ou serre des palmiers, fait partie des symboles du site. On y retrouve des arbres tropicaux du monde entier, des plantes vivaces et de nombreux palmiers.
Temperate House, deux fois plus grande que Palm House, est la plus grande serre victorienne existante. Elle abrite des plantes de climat subtropical humide et méditerranéen.
Parmi les serres qui valent le détour, Princess of Wales Conservatory vient en tête puisque c'est la serre la plus complexe de Kew Gardens. Elle comporte 10 sections dont chacune reproduit un climat particulier et différent le tout entièrement géré par ordinateur. Parmi les espèces présentées, se trouvent des plantes carnivores, des orchidées et des fougères.
Au cours de leur balade, les visiteurs du Kew Gardens découvriront également les jardins japonais (la pagode, Chokushi-Mon, la maison des bonsaïs), l'Orangerie dessinée par Sir William Chambers, le cottage Queen Charlotte, les jardins méditerranéens et l'Arboretum.
 
Informations touristiques et pratiques
 
Billets d'avion

Impossible de faire le détail de toutes les liaisons aériennes entre la France et le Royaume Uni tant elles sont nombreuses entre les principales villes des deux pays. Choisissez votre aéroport de départ en cliquant ici

 
Se loger
 
Trouver un circuit ou un séjour

 
Transports locaux


Train_Eurostar_468x60

 
Presse
 
Reportages, sites personnels et carnets de voyage

Ajoutez votre site dans cette rubrique

ECOSSE: LES HIGHLANDS
Ces " Hautes Terres " écossaises figurent parmi les paysages les plus spectaculaires d'Europe, et l'une des régions les plus sauvages et préservées du continent. Les Highlands offrent un fascinant spectacle de collines, de montagnes, de lochs (lac en écossais), de landes et de bruyères parsemés de rochers, des côtes aux falaises déchiquetées, et de nombreux châteaux. Un paradis des randonneurs et des cinéastes à la recherche d'un décor de film, que ce soit Harry Potter, James Bond ou Highlander. Certes, ce n'est pas les Alpes, mais les Cairngorms sont la plus haute chaîne de montagnes des îles Britanniques. Elle culmine au Ben Nevis, le plus haut sommet d'Ecosse (et de Grande-Bretagne) du haut de ses 1 344 mètres d'altitude. Le paysage, grandiose, est émaillé de lochs. Un train à vapeur relie Aviemore à Boat of Garden. N'hésitez pas à l'emprunter pour profiter du panorama. Gagnez également le Cairngorm Reindeer Centre, d'où partent de nombreux sentiers de randonnée. Terminez par le Kincraig Highland Wildlife Park où ont été réintroduits bisons, loups, ours et sangliers. L'un des habitants connus de cette contrée peu fréquentée est bien sûr le monstre du Loch Ness ! Il faut dire que seul un dixième des Ecossais peuple ces terres occupant le tiers nord-ouest de l'Ecosse, dont quelques fantômes parait-il... S'il n'est pas certains que vous aperceviez Nessie ou quelque revenant, vous ne pourrez pas manquer les moutons (l'une des plus fortes densités d'Europe), ou encore les Highland cattle, la vache du coin, qui n'a rien à voir avec nos vaches normandes ! Bref, l'aventure vous attend dans les Highlands, à Inverness, Fort William ou sur l'île de Skye : à vos kilts !
 
Divers