Voyages Transversales

Pour faire une recherche sur ce site veuillez taper un mot clé dans le moteur ci-contre
Recherche personnalisée
GEORGIE
TURQUIE  RUSSIE
 
Connaissez-vous la légende de la création de la Géorgie ? Lors de la Création, le Seigneur convoqua les peuples pour leur attribuer un territoire. Tous étaient présents sauf les représentants géorgiens qui prenaient le soleil. Arrivés trop tard, le Seigneur leur annonça que la distribution des terres était terminée. Les Georgiens décidèrent alors de charmer le Seigneur par leurs danses et leurs chants. Chose réussie ! Le Seigneur fut séduit. Il leur donna la terre qu'il s'était réservée pour lui-même et partit s'installer dans les nuages.
Aux confins de l'Asie et de l'Europe, la Géorgie offre une grande variété de paysages et de reliefs : montagnes, plateaux et vignobles, plantations de thé et de tabac, chênes et hêtres, plantes tropicales... La flore, quant à elle, recèle des milliers d'espèces. A l'abri de la folie touristique, ce pays du Caucase connu pour ses eaux sulfureuses (à 65 degrés) efficaces, dont la vapeur soigne les rhumatismes, vous séduit. Deux régions séparatistes sont à éviter formellement pour des raisons de sécurité : Abkhazie et Ossétie du Sud.
 
Informations touristiques et pratiques
 
Billets d'avion

Un seul vol direct entre Paris et Tbilissi: celui de GEORGIAN AIRWAYS , avec deux vols par semaine les mardis et vendredis. Nombreuses autres possibilités avec LUFTHANSA, CZECH AIRLINES, AUSTRIAN AIRLINES, TURKISH AIRLINES ....
Comme la capitale de la Géorgie s'écrit soit
Tbilissi, soit Tbilisi, pour effectuer vos recherches utilisez son code IATA, à savoir TBS.

 
Se loger
 
Trouver un circuit ou un séjour
 
Transports locaux
 
Presse
 
 
Reportages, sites personnels et carnets de voyage

Ajoutez votre site dans cette rubrique

 
 
Divers