Voyages Transversales

Pour faire une recherche sur ce site veuillez taper un mot clé dans le moteur ci-contre
Recherche personnalisée
GUAM
MARIANNES  PALAU
 
Située dans l'océan pacifique, l'île de Guam fait partie de l'archipel des îles Mariannes, en Micronésie. Dotée du statut de "territoire non incorporé" des Etats-Unis, l'île est parmi les bases stratégiques américaines les plus importantes du Pacifique avec de nombreuses installations militaires et près de 12 000 soldats sur place. L'ambiance et le les infrastructures sont très marqués par la culture américaine. A l'intérieur des terres, on découvre des montagnes recouvertes de végétations alors que les côtes sont occupées par des plages qui font le bonheur des bodyboarders.
En raison de l'afflux touristique, il convient d'éviter les périodes correspondant aux vacances japonaises (fin décembre, fin avril-début mai, juillet à septembre).
Le tourisme étant essentiellement tourné vers la clientèle japonaise, bon nombre de coutumes nippones sont à observer dans les zones touristiques.
Prendre l'Atlantis Guam, un sous-marin qui permet de voir les épaves de navires et les récifs de corail à une profondeur de 150 m. Aller plonger à Apra Harbor pour voir le récif, jonché d'épaves de navires et d'avions, vestiges des batailles américano-japonaises de la Seconde Guerre mondiale.
Chaque village a son Saint-Patron : assister à l'une des fiestas qui célèbre le jour de sa fête.
 
Informations touristiques et pratiques
 
Billets d'avion

Pas de vols directs au départ de la France, mais très bonnes connections avec un seul changement à Tokyo.
 
Se loger
 
Trouver un circuit ou un séjour
 
Transports locaux
 
Presse
 
 
Reportages, sites personnels et carnets de voyage

Ajoutez votre site dans cette rubrique

 
 
Divers