Voyages Transversales

Pour faire une recherche sur ce site veuillez taper un mot clé dans le moteur ci-contre
Recherche personnalisée
HONDURAS
GUATEMALA  EL SALVADOR
 
753 km de côte caribéenne et 153 de côte pacifique, un climat tropical, des températures entre 20 et 40°, une faune et flore abondantes, le Honduras est un petit paradis au cœur de l'Amérique centrale. Randonnée, canoë, pêche, rafting, plongée et bien entendu sieste sur la plage permettent de découvrir les atouts naturelles du pays de façon originale. Par ailleurs, les amoureux de vieilles pierres ne manqueront pas de visiter les ruines mayas de Copan. Une destination à conseiller aux sportifs avides de sensations en pleine nature.

Les ruines mayas de Copan

Les ruines mayas de Copan, forment un vaste parc archéologique tout près (12 km) de la frontière avec le Guatemala. Classées au patrimoine de l'humanité par l'Unesco, elles représentent le site touristique majeur du pays. Si les fouilles n'ont débutées qu'à partir du XIXe siècle, le site fut découvert en 1570 par Diego García de Palacio. C'est un des principaux sites de la civilisation maya qui réunit 3450 édifices dans un rayon de 24 km. Dans un cercle plus large, les archéologues ont découvert plus de 4500 constructions dans 1420 sites, ce qui signifie que la population maya de la vallée de Copán s'élevait, à son apogée, vers la fin du VIIIème siècle, à 27 000 habitants. Parmi les plus beaux vestiges de ce site, la stèle de la grande place, avec le portrait des souverains (datant de 631) et l'escalier de hiéroglyphes ainsi que l'Acropole qui comprend les superbes reliefs des sculptures des seize rois de Copan se passant les symboles du pouvoir. Le jeu de balle extrêmement bien conservé est le deuxième plus grand d'Amérique Centrale.

 
Informations touristiques et pratiques
 
Billets d'avion

Deux aéroports internationaux pour arriver au Honduras: Tegucigalpa et San Pedro Sula, plus proche des zones balnéaires comme Roatan et mieux desservi que la capitale. Pas de vols directs depuis la France, il vous faudra obligatoirement changer d'avion aux USA. Ceux qui ne veulent pas transiter par les USA devront effectuer au moins deux changements d'avion.

 
Se loger
 
Trouver un circuit ou un séjour
 
Transports locaux
 
Presse
 
Reportages, sites personnels et carnets de voyage

Ajoutez votre site dans cette rubrique

 
Divers