Voyages Transversales

Pour faire une recherche sur ce site veuillez taper un mot clé dans le moteur ci-contre
Recherche personnalisée
HONGRIE
SLOVAQUIE  SERBIE
 

La Hongrie est située en Europe Centrale. Budapest, sa capitale, est certainement l'une des plus belles du monde. Le panorama de ses rives sur le Danube est d'ailleurs inscrit au Patrimoine Mondial de l'Unesco  La Hongrie abrite également de nombreux vestiges romains à travers ses paysages verdoyants, datant parfois de 2000 ans : l'église de Jak, les châteaux forts des collines de Sümeg et de Siklos... Le lac Balaton est quant à lui le plus grand lac d'Europe Centrale. Les stations balnéaires s'accumulent le long de ses rives. Au nord, sa côte est accidentée par les anciens volcans. En les escaladant, on aperçoit les montagnes environnantes. La côte sud du lac quant à elle est beaucoup plus plate et les familles y profitent des installations balnéaires. La Hongrie regroupe des paysages variés entre villages pittoresques, magnifiques châteaux accrochés aux collines, parc nationaux, monts surplombant les forêts, plaines verdoyantes et cours d'eau. Le Danube coule d'est en ouest à travers la nature du pays. Il traverse les collines de Gerecse avant de rejoindre la basilique d'Esztergom pout enfin atteindre les monts Pilis et Borzsony et ses châteaux. Le fleuve embrasse alors l'île Szentendre avant de sublimer le paysage de Budapest. Pays des sources thermales, la Hongrie offre une véritable philosophie du bien-être. Ici, on soigne tous les maux grâce aux eaux médicinales mondialement connues. Les touristes sont invités à pratiquer de nombreuses activités comme le cyclisme sur les pistes cyclables du Danube, les sports aquatiques sur ses larges étendues d'eau douce, la randonnée dans les sentiers balisés de ses plaines mais aussi le golf, la chasse, la pêche et tous les plaisirs balnéaires.

Les bains thermaux de Gellert

Que l'on aime ou pas faire trempette, les bains du célèbre hôtel Gellert font partie des visites incontournables de Budapest. L'endroit est aujourd'hui mythique, son inauguration date de 1918, même si ses travaux ont commencé dix ans plus tôt. Ouvert au public tous les jours, il accueille aussi bien les touristes que les Hongrois. On vient ici pour se détendre et profiter des bienfaits de l'eau thermale. Les infrastructures intérieures se composent pour les parties mixtes d'une piscine à vagues et d'un bain chaud commun. Les autres sections séparent les hommes des femmes. Chaque sexe profite d'un sauna, d'un hammam, de 2 grands bassins thermaux et d'un petit bassin à 8°C seulement ! En été, les bains Gellert disposent d'une partie extérieure : déco art nouveau et mosaïques à foison.
Dans les parties communes, le port du maillot est bien évidemment obligatoire. En revanche, il est assez courant de croiser des personnes nues dans les sections séparées.

 
Informations touristiques et pratiques
 
Billets d'avion

Des vols directs entre Paris et Budapest avec AIR FRANCE, EASYJET
 
Se loger
 
Trouver un circuit ou un séjour
 
Transports locaux


 
Presse
 
 
Reportages, sites personnels et carnets de voyage

Ajoutez votre site dans cette rubrique

 
Divers