Voyages Transversales

Pour faire une recherche sur ce site
veuillez taper un mot clé dans le moteur ci-contre
Recherche personnalisée
INDE
NEPAL  PAKISTAN
L'Inde est le second pays le plus peuplé du monde et abrite un étonnant patrimoine culturel et historique. Terre de contrastes, elle offre une grande variété de panoramas, une culture et des traditions profondes, au milieu desquelles un peuple chaleureux et souriant ouvre ses portes. Le Nord de l'Inde est dominé par les paysages de l'Himalaya. Les panoramas montagneux des régions Himachal Pradesh et du Kashmir sont tout simplement époustouflants. La beauté des plaines cultivées de Punjab et du bassin du Gange composent un profil différent. L'architecture du pays se traduit par la rencontre avec la culture et la religion incontournables. Au nord, les palais majestueux sont des œuvres d'arts d'architecture et imposent toute leur élégance tout en se fondant dans les panoramas. En témoigne le lumineux Taj Mahal et son incroyable symétrie. Varanasi, une des plus anciennes villes du monde, dévoile de véritables trésors. Lorsque le Rajasthan et le Maharastra imposent leurs palais centenaires et leurs déserts, les villes ouvrent sur la culture locale. New Delhi est une surprenante capitale, d'où l'on ne ressort pas indemne tant pour son architecture majestueuse que pour les contrastes sociaux et culturels qu'elle enferme. Au sud, les panoramas marins se dévoilent le long d'un magnifique littoral. Le Kerala et les back waters font d'ailleurs partie des attractions les plus touristiques du pays. Le Tamil Nadu, plus sauvage, oscille entre villages de pêcheurs et plages désertées. Pondichéry ouvre sur un patrimoine historique et son architecture coloniale, qui la rendent si agréable à sillonner. La religion est omniprésente et les temples hindous se visitent sans aucun problème. Le voyage devient alors spirituel et magique. Entre la pureté des pierres ocres des temples du Tamil Nadu et les tours sculptés des temples du Kerala, le contraste est immense mais la ferveur des hindous demeure inépuisable. Quoiqu'il en soit, on revient différent d'un voyage en Inde. Le choc des cultures est énorme. Repoussant parfois dans ses villes à cause de la surpopulation, la générosité du peuple séduit pourtant où que l'on se trouve sur le territoire.

Le Taj Mahal

Situé à Agra, le Taj Mahal, qui signifie « Palais de la Couronne » en français, est l'une des 7 merveilles du monde. Situé aux bords de la rivière Yamunâ, la beauté de ce bâtiment tout de marbre blanc existe bien au-delà de son apparence. Sa construction est née de l'amour immesurable que portait l'empereur Shah Jahan de Mughal à sa dulcinée Mumtaz Mahal. Majestueux, le Taj Mahal est synonyme d'amour et de romance. La pureté du marbre blanc et l'ornement exquis des pierres précieuses en font un lieu des plus populaires d'Inde. La construction de ce magnifique mausolée commence en 1631, date de la mort de l'épouse de l'empereur. Le Taj Mahal est un bel exemple de l'architecture moghole et mêlant aussi les architectures ottomane, indienne, islamique et iranienne. Le Taj Mahal est inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1983 et c'est aussi l'une des sept merveilles du monde. Marbre blanc, Lapis Lazuli, corail, jaspe, agates, autant de pierres précieuses ornent l'édifice. Un vrai joyau grandeur nature.

Les voyageurs français qui se rendront en Inde bénéficieront à partir du 1er mai 2015, du dispositif de « e-Tourism Visa ». Ils pourront ainsi obtenir leur visa à l’arrivée de 9 aéroports indiens sur la base d’une validation de leur dossier déposé via internet avant leur départ («Electronic Travel Autorisation»).https://indianvisaonline.gov.in/visa/tvoa.html
Au 1er avril 2017 le prix du visa touristique est passé à 104 €.
 
Informations touristiques et pratiques

L'Ayurveda apparaît en Inde vers 600 AC. Cette nouvelle médecine combine régime alimentaire et soins. Adopté par les Dravidiens et les Aryens, il a été pratiqué sans discontinuité depuis son apparition. C'est, aujourd'hui, une branche indispensable de la médecine, un système totalement naturel dépendant des humeurs du corps: vata, pitta et kapha, pour atteindre l'équilibre parfait.

L'Ayurveda considère que le traitement ne doit pas s'occuper que de la partie affectée, mais l'individu dans sa globalité. Par une voie naturelle il élimine les toxines et rééquilibre le corps pour retrouver résistance et bonne santé.

Le Kerala est la terre de l'Ayurveda, c'est le seul état à le pratiquer de façon constante.  Son climat, l'abondance de forêts (où poussent de nombreuses plantes médicinales) et la fraîche saison de la mousson (juin / juillet et octobre / novembre) sont des facteurs fondamentaux pour la réussite d'une cure d'Ayurveda

 
Billets d'avion

Les grandes villes indiennes sont reliées à la France par de nombreux vols directs ou avec changement. AIR FRANCE et AIR INDIA desservent DELHI; Mumbai, Bangalore et Chennai par des vols directs. JET AIRWAYS, a un vol direct Paris / Mumbai. Avec un changement d'avion il est possible de voler sur la plupart des compagnies européennes et du Moyen Orient en particulier EMIRATES qui dessert de très nombreuses villes via Dubai au départ de Paris et Nice, et QATAR AIRWAYS via Doha. Il est aussi possible de voler vers de nombreuses villes indiennes avec JET AIRWAYS via Bruxelles.

 
Se loger
 
Trouver un circuit ou un séjour
 
Transports locaux
 
Presse
 
Reportages, sites personnels et carnets de voyage

Ajoutez votre site dans cette rubrique

 
Divers