Voyages Transversales

Pour faire une recherche sur ce site
veuillez taper un mot clé dans le moteur ci-contre
Recherche personnalisée
INDONESIE
SINGAPOUR  TIMOR

Avec ses nombreuses îles l'Indonésie est un creuset de cultures différentes. De Sumatra à l'Irian Jaya en passant par Bali et Célèbes, de l'animisme à l'Islam en passant par l'hindouisme, c'est une incroyable variété de paysages et de traditions qui attendent le voyageur. Que vous aimiez les mégapoles animées, la solitude de la jungle ou le repos sur la plage, l'Indonésie vous comblera.

Parc National de Komodo

Le parc national qui comprend notamment les îles de Komodo, Rinca, Padar et couvre une superficie totale de près de 2000 km² est classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Il y a près de 2500 spécimens de varans dans le parc, principalement regroupés sur l'île de Komodo et de Rinca. Les visites se font impérativement accompagnées d'un ranger ou d'un guide (payant) et les solutions d'hébergement n'existent pas sur l'île, les lézards vivant en liberté totale. La visite se fait le long de sentiers desquels il est déconseillé de s'écarter. Avec un peu de chance, il est possible d'observer le lézard en pleine séance de chasse.
Le parc est composé d'une végétation basse et sèche par endroit, dense et verte à d'autres, avec un bord de mer ourlé de plage, évidemment impraticable. Parmi les autres espèces, dont certaines endémiques, que l'on peut observer dans la réserve : buffles sauvages, serpents (vipère verte arboricole, cobra), singes (macaques), oiseaux (Cacatoès à huppe jaune). Au-delà de la faune terrestre, de nombreuses excursions sont organisées pour les plongeurs qui viennent s'immerger dans les eaux du parc (elles représentent près de 70% de sa surface totale) afin d'admirer les centaines de variétés de coraux, d'éponges (environ 70), mais aussi les forêts de mangrove sur Batu Bolong, l'île de Tatawa ou encore Merah Beach.

 
Informations touristiques et pratiques
A partir du 1/7/2015 suppression du visa pour les Français
 
Billets d'avion
Paris CDG_CGK Image 728x90

Les deux principaux aéroports internationaux sont Jakarta et Denpasar (Bali), mais il est aussi possible d'accéder directement à Medan ou à Célèbes. Un vol direct entre la France et Jakarta avec AIR FRANCE . Nombreuses possibilités avec un changement d'avion à Singapour. Cette ville offre d'autres solutions avec d'autres compagnies. Il est aussi possible de transiter par Bangkok, Kuala Lumpur et Dubai avec EMIRATES

Codes IATA : Jakarta CGK - Denpasar DPS - Medan MES - Yogyakarta  JOG - Ujung Pandang  UPG

 
Se loger
 
Trouver un circuit ou un séjour
 
Transports locaux
 
Presse
 
Reportages, sites personnels et carnets de voyage

Ajoutez votre site dans cette rubrique

 
Divers