Voyages Transversales

Pour faire une recherche sur ce site
veuillez taper un mot clé dans le moteur ci-contre
Recherche personnalisée
ISRAEL
LIBAN  JORDANIE
 

Israël occupe une place importante dans la Bible. De nombreuses traces de cette époque mythique parsèment encore des villes telles que Nazareth et Jérusalem, le Golgotha et le lac de GaliléeJérusalem est la plus célèbre et la plus grande ville d’Israël et recèle de nombreuses curiosités. Le mur des Lamentations, le rocher du Temple et la vieille ville sont de véritables hauts lieux touristiques. Vous pourrez flâner sur les nombreux marchés orientaux ou admirer la vue impressionnante sur la ville du haut du mont des Oliviers. Le musée de l’Holocauste et la Knesset, qui accueille le parlement israélien, méritent également une visite. Les autres grandes villes israéliennes sont Tel Aviv et Haifa. La ville de Haifa s’étage sur les flancs du mont Carmel, d’où vous jouirez d’une vue magnifique sur la baie et pourrez même apercevoir le Liban voisin par beau temps. Au nord-est de la ville, le lac de Galilée est un lieu idéal pour les excursions d’une journée. Les amateurs de farniente pourront s’en donner à cœur joie sur les plages de la Mer Morte, où les nageurs flottent sans effort grâce à la haute concentration en sel, et à la Mer Rouge, dont les splendides eaux bleues offrent de nombreuses possibilités de plongée

Massada

Impressionnante forteresse juchée sur un plateau qui domine la Mer Morte, Massada est un site où se mêlent histoire, légendes et panoramas à couper le souffle. Situé à 18 km au sud d'Ein Gedi, on accède à ce nid d'aigle par téléphérique ou par le 'sentier du serpent' (1 heure de marche avec un très fort dénivelé).
La dimension mythique de Massada, surtout pour les Juifs, provient d'un évènement bien particulier. Construite par le roi Hérode le Grand (40-4 av.J-.C.) avec le soutien de Rome, pour servir de refuge contre ses sujets qui menaçaient de se soulever, Massada fut occupée après sa mort par une garnison romaine. Celle-ci fut chassée, en 66 de notre ère, par les Zélotes, lors de la première révolte juive. A partir de l'an 72, les soldats romains assiégèrent ce dernier bastion de la résistance juive durant trois ans. Face à l'arrivée de 10.000 soldats romains, les assiégés survivants finirent par préférer se donner la mort plutôt que de se rendre. Massada est depuis le symbole de la résistance juive.
Cette histoire est narrée par un court film présenté à l'entrée du site (avec une mise en scène hollywoodienne à la limite du ridicule). Une fois en haut, les remparts offrent une vue exceptionnelle sur la Mer Morte et au-delà les montagnes de Jordanie. La partie Nord du site comprend les vestiges les plus spectaculaires. A voir notamment les ruines du palais d'Hérode, la synagogue (la plus ancienne découverte à ce jour) et les bains rituels des Zélotes.

 
Informations touristiques et pratiques
 
 
Billets d'avion

Les vols directs entre Paris et Tel Aviv sont assurés par EL AL, ARKIA, , AIR FRANCE et SUNDOR

 
Se loger
 
Trouver un circuit ou un séjour
 
Transports locaux
 
Presse
 
Reportages, sites personnels et carnets de voyage

Ajoutez votre site dans cette rubrique

 
Divers