Voyages Transversales

Pour faire une recherche sur ce site veuillez taper un mot clé dans le moteur ci-contre
Recherche personnalisée
ITALIE
AUTRICHE  SUISSE
L'Italie est un pays très fréquenté par les touristes. Son territoire enferme de véritables joyaux. L'histoire, la culture et l'architecture sont révélés par ses villes. A Rome, à Florence, à Naples ou à Venise, on découvre un patrimoine des plus riches et des plus impressionnants dans des atmosphères tout simplement magiques. La chapelle Sixtine, la tour de Pise, le Pont des Soupirs sont relayés dans l'arrière pays par des villages médiévaux, des ruines de châteaux et d'anciennes voies romaines. A Milan, les touristes viennent faire du shopping. A Rome et à Florence, ils découvrent les plus grands peintres de l'histoire de l'art. A Venise, les amoureux parcourent les brumes des ponts. Partout, la gastronomie tire son épingle du jeu. Les saveurs de la cuisine italienne attirent autant que ses paysages. Séjours culturels, séjours balnéaires ou découverte de la nature, où que l'on se trouve les panoramas sont sublimes. La Toscane dévoile ses champs de blé, ses vignobles et ses plantations d'oliviers à perte de vue, inondés de soleil. Le littoral, de la Méditerranée et de l'Adriatique, est ponctué par des stations balnéaires branchées et très fréquentées, telles que Camogli ou Marina di Ravenna. Les plages y sont magnifiques et les eaux limpides. Dans la baie de Naples et sur la côte amalfitaine, le paysage fait place à la contemplation. Des villas luxueuses aux villages de pêcheurs, des plaines cultivées aux jardins des villes, toutes les régions de l'Italie séduisent. Les parcs nationaux, comme le parc du Grand Paradis dans le nord ou les massifs des Abruzzes dans le sud, offrent de magnifiques espaces naturels pour les randonnées. Les Alpes proposent ses stations de ski. Les côtes disposent de tous les équipements balnéaires et nautiques. Les villes ouvrent leurs portes sur leur patrimoine et leur gastronomie. Les îles Borromées, Capri, la Sardaigne ou la Sicile réunissent tous ces plaisirs. Week-end, court ou long séjours, en couple, entre amis ou en famille, la chaleur italienne se ressent et se vit au gré des voyages à travers ses richesses.

L'île de Capri

La plus connue des îles de la baie de Naples, du moins en France (merci Hervé Vilard), est plus qu'à la hauteur de sa réputation. Vous ne regretterez pas l'escapade. Capri, c'est peut-être la plus élégante des îles de Campanie. À la fois luxueuse et mélancolique, elle a inspiré de nombreux artistes, une trame à suivre pour visiter l'île, un parcours qui emmène le visiteur dans les ruines de la villa de Tibère, sur le mont du même nom, en passant par la villa Villa Fersen ou encore celle d'Axel Munthe.
Accessible en 40 minutes de navette maritime depuis le port de Beverello à Naples (ou depuis le port de Mergellina), Capri peut faire l'objet d'un séjour comme d'une simple excursion (la majorité des hôtels est fermée de novembre à avril). Par la mer, ce sont les trois rochers Faraglioni qui forment le visage le plus connu et le plus spectaculaire de l'île. A admirer depuis le belvédère de la Punta Tragara, si l'on ne peut se rendre à leur pied en bateau.
La commune de Capri même peut se parcourir à pied en se perdant dans ses ruelles, sans se laisser intimider par les pentes raides. Vous pourrez par exemple emprunter la via Mulo pour descendre à Marina Piccola ou grimper les marches des Scale degli Etruschi reliant Marina Grande et Anacapri. Les courbes sinueuses de la Via Krupp méritent assurément aussi une visite. Finalement ouverte à nouveau au public après des années d'abandon, c'est une merveille architecturale et une ode au dénivelé de l'île.
L'autre moitié de l'île, la commune d'Anacapri, est moins luxueuse mais tout aussi élégante. C'est ici que résident les véritables habitants de Capri, dans une atmosphère plus authentique, loin des paillettes un peu excessives des boutiques de luxe de la via Camerelle. C'est là que se trouve la villa d'Axel Munthe avec son jardin, le funiculaire menant au Monte Solario (et à son belvédère) et le point de départ (et d'arrivée) de petites excursions sur l'île, telles que la promenade des forts.

 
Informations touristiques et pratiques
  • carte et données géographiques
  •  
    Billets d'avion

    Il existe une multitude de liaisons entre les principales villes françaises et italiennes, assurées aussi bien par les compagnies régulières (AIR FRANCE, ALITALIA) que par de nombreuses compagnies low costs (VUELING, TRANSAVIA, EASYJET, RYANAIR )

     
    Se loger
     
    Trouver un circuit ou un séjour
     
    Transports locaux



     
    Presse
     
    Reportages, sites personnels et carnets de voyage

    Ajoutez votre site dans cette rubrique

     
    Divers