Voyages Transversales

Pour faire une recherche sur ce site veuillez taper un mot clé dans le moteur ci-contre
Recherche personnalisée
JAPON
CHINE  COREE DU SUD

Baigné par l'Océan Pacifique, la mer du Japon et la mer de Chine Orientale, ce pays distingue quatre grandes îles principales et des milliers d'îles et îlots. L'archipel de Nanpo et les îles Kouriles en sont les plus connues. Les grandes villes de Tokyo, Osaka, Nagoya et Sapporo abritent un large patrimoine historique, baignées par la culture traditionnelle, que l'on retrouve également dans les terres reculées. Entre grandes mégalopoles et villages pittoresques, les paysages dévoilent une nature souveraine incomparable. Les terres japonaises abritent des joyaux millénaires. Les élégants temples bouddhistes, les sanctuaires shinto et les jardins exotiques se mêlent aux baies sublimes du littoral, aux vallées cultivées et aux sommets enneigés dans une parfaite harmonie. Partout, on découvre des lieux inattendus. Le patrimoine que l'on rencontre au gré des circuits est tout aussi dépaysant que les paysages hors du commun. On découvre le Temple de Kinkakujii, le grand Bouddha de Kamakura et le Jardin Est du Palais Impérial avec la même surprise que les rizières en terrasses de Tanada, que la baie pittoresque de Matsushima et que la beauté des panoramas dominés par le Mont Fuji. Les plus anciennes charpentes de bois vouent leur structure d'origine aux bâtiments les plus impressionnants. Le temple Horyuji et Todaiji en sont de parfait exemples. L'architecture typiquement japonaise se mélange aux tours contemporaines des grandes villes. Les châteaux du 16ème siècle, les maisons pittoresques de Nara et de Kyoto et les bâtiments de chaume du village de Shirakawa-go dévoilent toute la grandeur des traditions architecturales passées. A travers une multitude de visites, la culture s'envole. Le musée d'art contemporain de Naoshima, la mairie de Kyoto et ses tours jumelles, le château de Himeji inscrit au Patrimoine Mondial et les anciens temples bouddhistes façonnent la vie locale au milieu de panoramas à la beauté éternels.

Les îles d'Okinawa

Situé au sud du Japon, dans la région de Ryukyu, l'archipel d'Okinawa pourrait bien devenir le nouveau paradis tropical pour touristes internationaux. A seulement 2h25 en avion de Tokyo, l'archipel d'Okinawa offre une toute autre facette du Japon, bien loin de la traditionnelle image des cerisiers et du Mont Fuji.
Les innombrables plages de sable blanc immaculé, le ciel ensoleillé et la mer cristalline font d'Okinawa, la destination préférée des Japonais. L'archipel au climat proche de celui d'Hawaï pourrait à l'avenir s'ouvrir à une nouvelle clientèle, la construction de nombreux resorts cinq étoiles invitant les touristes étrangers à venir découvrir ces îles paradisiaques. Les raisons d'y aller sont nombreuses, en plus de ses magnifiques plages, son passé historique est aussi intéressant ; château de Naha, Parc Quasi-National d'Okinawa Senseki (champs de bataille), fort de Nakagusuku et de Nakijin. La végétation subtropicale héberge des espèces uniques au monde et les récifs de corail offrent un environnement sous-marin idéal pour la plongée.

 
Informations touristiques et pratiques
 
Billets d'avion

Des vols directs entre Paris et Tokyo avec AIR FRANCE, JAPAN AIRLINES et ALL NIPPON AIRWAYS. Et de très nombreuses solutions en effectuant un changement d'avion.

 
Se loger
 
Trouver un circuit ou un séjour
 
Transports locaux
 
Presse
 
Reportages, sites personnels et carnets de voyage

Ajoutez votre site dans cette rubrique

 
Divers