Voyages Transversales

Pour faire une recherche sur ce site veuillez taper un mot clé dans le moteur ci-contre
Recherche personnalisée
JORDANIE
IRAK  SYRIE
 

Située au Moyen Orient, la Jordanie partage ses frontières avec les Territoire palestiniens et Israël, l'Arabie Saoudite, l'Irak et la Syrie. Malgré sa situation au cœur d'une zone politiquement instable, la Jordanie est un pays très sécurisé et facile d'accès pour les touristes. Bordée par le Mer Morte et la Mer Rouge la Jordanie enferme de sublimes déserts à l'est, un littoral de 26 kilomètres aménagé de stations balnéaires et une large région montagneuse à l'ouest. Les principales villes du territoire se trouvent dans la région nord ouest de la Jordanie. Ce sont Amman, la capitale, Irbid et Zarqa. Incontournable, le site de Petra est classé au Patrimoine Mondial de l'Unesco depuis 1985. Entre les canyons et la terre rouge, l'ancienne ville nabatéenne est une véritable merveille. Cette cité troglodytique abrite des centaines de tombeaux royaux autour desquels vivaient les descendants de ces anciennes générations. Entre tombeaux monumentaux et théâtres antiques, on découvre une vie locale. Les vendeurs de bijoux dévoilent leurs étalages aux touristes, proposent le dos de leurs chevaux pour poursuivre les balades et offrent le couvert dans quelques échoppes. Au bout de l'artère principale, quelques huit cent marches permettent l'ascension vers un spectaculaire monastère et une sublime vue panoramique d'où l'on aperçoit le désert de Wadi Rum et la Palestine. Au sud du pays, le désert de Wadi Rum s'étend tel un mirage. Les excursions au cœur de ce paysage dévoilent les célèbres monticules rocheux de Laurence d'Arabie et d'étonnantes peintures rupestres. Le long du littoral, la Mer Morte offre ses eaux salées qui portent les corps et ses remèdes de balnéothérapie. Les infrastructures hôtelières y sont luxueuses. Le soir les coucher de soleil annoncent progressivement les lumières de Jérusalem en face. Le Golfe d'Aqaba permet à son tour de découvrir la faune marine en plongée sous marine le long de belles plages propices au farniente.

Château de Qusayr'Amra

Edifié aux premiers temps de l'Islam par le calife Walid Ier (707-715), ce "château du désert", inscrit au patrimoine de l'Unesco, est le point d'orgue de votre circuit. A l'entrée, vous verrez les restes du système hydraulique où l'une des norias a été remontée. La salle d'audience et le hammam ont conservé des peintures constituant un témoignage d'autant plus inestimable qu'elles représentent des figures humaines, très rares dans l'art islamique. Ces fresques qui ornent murs et plafonds mêlent les influences hellénistique, chrétienne et perse. Au total, ce sont deux cent cinquante personnages et de nombreux animaux illustrant les thèmes de la cour, la chasse, l'artisanat, la vie quotidienne et la mythologie qui y sont représentés. Le château de Qusayr Amra, situé à 85 kilomètres au sud d'Est d'Amman est un exemple remarquable de l'art Omeyyade et de l'architecture islamique. Ce « château » était à la fois une forteresse avec une garnison et une résidence de villégiature pour les califes omeyyades.

 
Informations touristiques et pratiques
 
 
Billets d'avion

Les vols directs entre Paris et Amman sont assurés par AIR FRANCE et ROYAL JORDANIAN .Et de très nombreuses solutions en effectuant un changement d'avion.

 
Se loger
 
Trouver un circuit ou un séjour
 
Transports locaux
 
Presse
 
Reportages, sites personnels et carnets de voyage

Ajoutez votre site dans cette rubrique

 
Divers