Voyages Transversales

Pour faire une recherche sur ce site
veuillez taper un mot clé dans le moteur ci-contre
Recherche personnalisée
LIBAN
SYRIE  ISRAEL
 
Le Liban, malgré sa situation politique instable, est un pays attractif d'un point de vue touristique. Ses montagnes occupent une large partie du territoire, qui bénéficie également d'un littoral méditerranéen de 240 km. Ses stations de ski attirent les touristes de décembre à avril. Bien équipées, tant au niveau des remontées mécaniques qu'au niveau des infrastructures hôtelières, leur relief monte jusqu'à 2300 mètres d'altitude. Jamais bien éloigné de la mer, dans un climat doux et ensoleillé, les visiteurs peuvent skier le matin et se baigner dans la Méditerranée l'après midi. Un luxe que beaucoup de pays ne peuvent proposer. Cèdre, Faraiya et Laqlouq sont les stations de sports d'hiver les plus connues. De Tripoli à Saïda, les stations balnéaires s'accumulent le long de la côte. Sur les rives du littoral, les hôtels de luxe, restaurants et magasins occupent le territoire face à de magnifiques plages de sables fins. Le Liban n'a rien à envier aux stations balnéaires fréquentées d'Europe. Au cœur de ses montagnes, les villages authentiques permettent de toucher du doigt le mode de vie locale et les traditions libanaises. Deir El Qamar, village accroché au relief, Becharré ou Zahlé sont de véritables petits bijoux pittoresques. Dans les grandes villes, on découvre un autre aspect du pays. A Tripoli, les mosquées, les souks et les églises laissent deviner le patrimoine historique que le Liban renferme. Tyr, inscrite au patrimoine mondial, le sublime. Dans la capitale, à Beyrouth, on découvre une vie bouillonnante en perpétuelle mouvance. Les prix attractifs sur lesquels le Liban rebondit pour pallier au manque de fréquentation, montrent sa volonté d'ouvrir son territoire au monde. Entre ski, plages, lieux de fête et gastronomie mondialement réputée, le Liban offre sa diversité, sa culture et ses terres.
BAALBEK
C'est la carte postale du Liban. Baalbek est incontestablement le site le plus spectaculaire du pays de Cèdres. A l'instar de Pétra en Jordanie, Baalbek mérite à lui seul le voyage au Liban. Situé dans la plaine de la Bekaa, à l'est du pays, ce site classé au patrimoine mondial de l'Humanité par l'Unesco abrite des temples incroyablement bien conservés. L'empereur Auguste avait entrepris d'y édifier la plus grande acropole du monde romain. De cette folle entreprise, il reste de gigantesques vestiges, figurant parmi les plus intéressants légués par l'Empire romain. Les temples de Vénus, de Jupiter et de Bacchus, un des temples les mieux conservés du monde gréco-romain, constituent les temps forts de la visite. Les travaux commencés sous le règne d'Auguste, vers 14 av. J.-C., se prolongèrent jusqu'à la fin du IIème siècle de notre ère. Le nom vient du dieu Baal, divinité de l'orage et de la pluie, vénéré par les Phéniciens et les Cananéens, puis la ville fut baptisée Heliopolis au temps des Grecs, Helios étant le dieu du soleil. Depuis 1955, Baalbek accueille chaque été au mois d'août un festival international mondialement réputé. Des artistes du monde entier viennent se produirent sur les spectaculaires ruines : ballets, orchestres, solistes, chanteurs lyriques, de jazz ou de variété, ainsi que des compagnies de théâtre, dans un cadre des plus spectaculaires !
 
Informations touristiques et pratiques
 
Billets d'avion

 AIR FRANCE et MIDDLE EAST AIRLINES assurent des vols directs entre Paris et Beyrouth. D'autres possibilités avec un changement d'avion, en particulier bonnes combinaisons possibles avec LUFTHANSA. Mais en général PEGASUS via Istanbul offre les meilleurs tarifs.

 
Se loger
 
Trouver un circuit ou un séjour
 
Transports locaux
 
Presse
 
Reportages, sites personnels et carnets de voyage

Ajoutez votre site dans cette rubrique

 
 
Divers