Voyages Transversales

Pour faire une recherche sur ce site
veuillez taper un mot clé dans le moteur ci-contre
Recherche personnalisée
MADAGASCAR
REUNION  COMORES
 
L'île Rouge est une île encore vierge où le tourisme n'a pas entaché l'authentique. La variété des paysages offre des souvenirs magiques sur les rythmes du saleguy, musique locale. Des rizières aux montagnes, en passant par les Tsingy, le massif de l'Isalo et les plateaux de la route du Sud, les nuances de couleurs sont infinies. On apprécie les rencontres avec ces visages, issus du métissage ethnique et culturel, toujours souriants.
Antananarivo, la célèbre capitale, vous surprend ou vous met mal à l'aise. De nombreuses personnes mendient, à l'affût du moindre dollar. C'est là le seul endroit perverti par l'argent. Dans les provinces, les Malgaches vivent mieux. Souvent assis devant leurs maisons, en terre ou en bois, ils marchent également beaucoup, parfois au côté de leur zébu, portant du bois, du riz, ou d'autres provisions.
A noter que la compagnie Corsair dessert aujourd'hui directement l'île de Nosy Be, île touristique entourée de superbes plages et parsemée de petits îlots à découvrir le temps d'une journée ou pour vivre isolé du monde une semaine entière.

L'île Sainte-Marie

Au large de la côte Est et au nord de Toamasina, l'île Sainte-Marie apparaît comme un havre de villégiature d'une douceur exquise. Plus sauvage et moins développée que se cousine Nosy Be, Sainte-Marie véhicule encore un petit côté préservé et traditionnel qui semble parfois faire défaut à Nosy Be. Les longues plages de sable fin, bordées de cocotiers, y sont splendides et les lagons recèlent de nombreux trésors que la plongée sous-marine aura tôt fait de vous faire découvrir. De nombreux petits îlots vous tendent les bras comme l'île aux Nattes, tout au Sud. Ne manquez pas non plus le cimetière des pirates avec ses tombes à têtes de mort et ses épitaphes évocatrices. Les passionnés de faune marine seront quant à eux comblés entre juillet et septembre avec des passages de baleines entre la côte malgache et l'ouest de l'île. Elles sont bien souvent nombreuses à rester dans les environs pour s'accoupler et mettre bas ce qui donne lieu à des observations inoubliables.

 
Informations touristiques et pratiques
 
Billets d'avion

Les compagnies AIR FRANCE, AIR MADAGASCAR  et CORSAIR proposent des vols directs pour Antananarivo. D'autres possibilités via l'Afrique du Sud, la Réunion ou le Kénya.
AIR MADAGASCAR a un vol direct Marseille / Antananarivo
AIR AUSTRAL a des vols pour Nosy Be via la Réunion.
 
Se loger
 
Trouver un circuit ou un séjour
 
Transports locaux
 
Presse
 
Reportages, sites personnels et carnets de voyage

Ajoutez votre site dans cette rubrique

 
Divers