Voyages Transversales

Pour faire une recherche sur ce site veuillez taper un mot clé dans le moteur ci-contre
Recherche personnalisée
MALAISIE
THAILANDE  SINGAPOUR
 
Constituée d'une partie péninsulaire et du nord de l'île de Bornéo, la Malaisie est un pays aux multiples visages. La plupart de ses villes ont été construites au beau milieu d'une vaste forêt tropical. Kuala Lumpur et ses immenses buildings laissent place à une jungle dépaysante, inquiétante, mais tellement séduisante. L'endroit est idéal pour les amateurs d'activités telles que le trekking ou encore le rafting. Les tours Petronas de la capitale offre un superbe spectacle le soir venu. Les temples et les mosquées du pays sont les témoins de la cohabitation musulmane et bouddhiste. Ses plages paradisiaques n'ont rien à envier aux plus beaux clichés. Ici, il ne faudra pas lésiner sur la farniente et la plongée.
Moins fréquentée que sa voisine indonésienne, la Malaisie est pourtant proposée par les tour-opérateurs en séjours balnéaires ou sous forme de circuits accompagnés ou individuels. Les deux principaux circuits parcourent en général soit la Malaisie péninsulaire, soit l'île de Bornéo ( Sabah et Sarawak). Vous serez donc amené à faire un choix entre le parcours classique (Malaisie péninsulaire, facile d'accès, avec de nombreux centres d'intérêts proches les uns des autres), ou le parcours sauvage (Bornéo, avec des conditions de voyage moins confortables, mais hors des sentiers battus).
Si on n'opte pas pour un voyage à forfait et que l'on organise son circuit soi-même, il est préférable de prendre quelques précautions, surtout pour les treks dans les montagnes ou dans la jungle. Il est conseillé de prévoir, à l'avance, les logements et la randonnée en elle-même. Les moyens d'hébergement ne sont pas très nombreux et les treks, même accompagnés de guides, nécessitent parfois des autorisations, délivrées par la direction des parcs nationaux.
LES TOURS PETRONAS
Les tours Petronas ont été construites entre 1992 et 1998 par un architecte américain. Elles représentent près de 37 000 tonnes d'acier et 160 000 m³ de béton. Les jumelles mesurent 452 mètres de hauteur et se composent de 88 étages chacune. Le nombre n'est pas un hasard étant donné que le chiffre huit représente la chance. Les Asiatiques sont très superstitieux ! Ces tours sont les plus hautes de la ville de Kuala Lumpur. Elles sont immenses et sont encore plus belles de nuit : une fois illuminées, elles offrent un superbe spectacle, coloré d'or et d'argent. A moins d'être au sol, il est possible de passer d'une tour à l'autre grâce à une passerelle installée au 41ème et au 42ème étage.
Si les étages supérieures abritent pour la plupart des bureaux du géant pétrolier Petronas, au pied des deux tours se trouve le centre commercial Suria KLCC (Kuala Lumpur City Center). Ce centre regroupe, sur six étages, la plupart des marques occidentales ainsi que de quoi se restaurer. A proximité de là, une piscine publique extérieure est entourée d'un parc verdoyant.
 
Informations touristiques et pratiques
 
Billets d'avion

MALAYSIA AIRLINES dessert Kuala Lumpur en direct. Toutes les autres liaisons se font avec changement d'avion au Moyen Orient, en Europe ou en Asie; les combinaisons possibles sont très nombreuses
Code IATA: Kuala Lumpur KUL 

Transports au départ de l'aéroport de Kuala Lumpur
Train : KLIA Ekspres http://www.kliaekspres.com est le service de train direct sans arrêt entre l'aéroport et l'aérogare situé à la station centrale de Kuala Lumpur (KLCAT). Le temps de voyage est de 28 minutes. 
 
KLIA Transit est un autre train de banlieue à grande vitesse entre l'aéroport et la station centrale de Kuala Lumpur. Il y a par contre quelques arrêts et le parcours fait 35 minutes.
 
Bus : Des bus express pour Kuala Lumpur et des bus locaux à la station de Nilai KTM Komuter et Subang sont disponibles de la gare routière. La station de bus est située au rez-de-chaussée du Bloc C dans le parking couvert de l’aéroport.
 
Taxi et limousines sont également largement disponibles à votre arrivée à l’aéroport. 
Pour la location de voiture, Avis, Kasina Baru, Hertz, Pantas, Mayflower Orix et Insas sont représentés à l'aéroport, avec des bureaux dans la zone des arrivées. A noter que le permis de conduire français est accepté en Malaisie et que la circulation s’effectue à gauche. 
Voyager par la route dans la péninsule est très facile et efficace du fait que le pays dispose d’autoroutes modernes et de routes agréables à parcourir pour de longs voyages.
 
Se loger
 
Trouver un circuit ou un séjour
 
Transports locaux
 
Presse
 
Reportages, sites personnels et carnets de voyage

Ajoutez votre site dans cette rubrique

  • Penang par Philippe Chavanne
 
Divers