Voyages Transversales

Pour faire une recherche sur ce site
veuillez taper un mot clé dans le moteur ci-contre
Recherche personnalisée
MALDIVES
SRI LANKA  SEYCHELLES

Une myriade d'îles : 1 192 ! Les Maldives sont composées de 26 atolls, dont une soixantaine est revendue au départ du marché français. Les atolls principaux sont tous célèbres: Malé, Ari, Baa, Dhaalu, Faafu et Lhaviyani. Leur survol représente un instant authentique, où les nuances de bleu s'entremêlent pour offrir des images inoubliables, dignes d'une formation géographique unique au monde.
Quant à l'île sur laquelle vous irez, elle vous ravira à coup sûr, proposant végétation verdoyante et sable blanc, ainsi que des sites de plongées incomparables. Connue par les plongeurs, les amateurs comme les professionnels, les Maldives est une destination calme et reposante où il est possible de rester actif en pratiquant de nombreuses activités nautiques. Nous ne comptons pas les excursions sur les îles locales ou les découvertes de dauphins, raies pastenagues ou autres poissons...

Atoll de Kaafu

Les Maldives : à l'évocation de cet archipel de 1 192 îles disséminées dans l'Océan Indien, on pense immédiatement au paradis. Plage de sable blanc, immaculé, eau limpide, et bien sûr le concept, une île un hôtel, généralement luxueux. Les groupes hôteliers les plus prestigieux de la planète se doivent d'y détenir une adresse. Parmi les nombreux atolls qui constituent l'archipel des Maldives, l'atoll de Kaafu est le plus important. Kaafu est en réalité le nom administratif de l'atoll Gaafaru, de l'atoll Malé Nord (sauf la capitale Malé), de l'atoll Malé Sud et de l'île isolée de Kaashidhoo. Situé à proximité de l'unique aéroport international de l'archipel, sur l'île de Hulhule, c'est l'atoll le plus touristique des Maldives, avec une quarantaine de resorts totalisant plus de 4 000 chambres. Ses 10 000 habitants se répartissent sur 9 des 107 îles qui composent la subdivision. Sachez que les hôtels et les locaux se mélangent rarement, excepté dans l'environnement professionnel des structures hôtelières. Et de fait, les villages locaux et les hôtels ne se trouvent pas sur les mêmes îles. Le tourisme et la vie locale sont donc clairement dissociés, ne laissant ainsi aucune place aux activités culturelles sur les îles des hôtels, même si la plupart des établissements organisent des excursions sur les îles voisines pour la journée. Rappelons qu'un atoll est une île corallienne entourée d'un lagon. Le survol en hydravion de l'atoll de Kaafu représente un instant authentique, où les nuances de bleu s'entremêlent pour offrir des images inoubliables, dignes d'une formation géographique unique au monde. Villas de luxe sur pilotis, spa haut de gamme, poissons multicolores et mer turquoise, spa sous-marin et autres restaurants sous les mers, voici le paysage de carte postale de l'atoll de Kaafu !

 
Informations touristiques et pratiques
 
Billets d'avion

Aucun vol direct entre Paris et Male, mais nombreuses solutions avec un changement d'avion.

 
Se loger
 
Trouver un circuit ou un séjour
 
Transports locaux
 
Presse
 
Reportages, sites personnels et carnets de voyage

Ajoutez votre site dans cette rubrique

 
 
Divers