Voyages Transversales

Pour faire une recherche sur ce site veuillez taper un mot clé dans le moteur ci-contre
Recherche personnalisée
MALTE
ITALIE TUNISIE

Situé au cœur de la Méditerranée, l’archipel de Malte se compose de 5 îles dont les principales sont Malte, Gozo et Comino. Ces îles possèdent un climat particulièrement doux et un riche passé historique fortement influencé par la présence anglaise. L’histoire de Malte remonte à plus de 4 000 ans avant Jésus-Christ. Dès 1800, Malte est devenue colonie britannique. Elle a acquis son indépendance en 1964 et est actuellement dirigée par un président. Grâce à la douceur de son climat, de nombreux vestiges historiques sont encore aujourd’hui dans un excellent état de conservation. À l’écart des magnifiques temples et palais, la nature maltaise vaut également le détour. Les côtes turquoise ponctuées de falaises et de grottes font de cet archipel situé au sud de la Sicile une destination très appréciée des plongeurs.

Le Village de Popeye

Qui ne connait pas Popeye le marin ? Et qui connaît la comédie musicale " Popeye " de Robert Altman sortie en 1980 et dans laquelle Robin Williams incarnait le célèbre marin ? Pas grand monde...
Il faut dire que ce film est loin d'avoir marqué l'histoire du cinéma. Pourtant, les studios Disney et Paramount Pictures qui l'ont produit n'ont, à l'époque, pas lésiné sur les moyens. Prenant l'île de Malte comme toile de fond, ils ont fait sortir de terre un village dans la baie d'Anchor, à une vingtaine de kilomètres au nord-ouest de La Valette.
Bâtir un village en bois servant de décor à un film, cela n'a rien d'extraordinaire pour une production américaine, c'est vrai. Sauf qu'avant de pouvoir le construire, il a fallu édifier 20 structures en bois, créer une route pour accéder au site et équiper la baie d'Anchor d'un brise-lames pour protéger le décor de la haute mer. Vu la trace laissée par cette comédie musicale, la débauche de moyens paraît un brin excessive.
Heureusement, ce décor n'a pas été perdu pour tout le monde puisqu'il est devenu un parc d'attractions qui rencontre un grand succès auprès des maltais et des touristes. En effet, il est difficile de venir à Malte sans visiter le " Village de Popeye ".
S'il ne faut pas s'attendre à une multitude de manèges façon Disneyland, le " Village de Popeye " propose une balade au coeur de ce décor insolite fait de maisons en bois. Les enfants sont ravis d'y rencontrer les personnages de la bande dessinée et les parents peuvent découvrir les coulisses du tournage en compagnie de l'équipe d'animation.
Histoire de pimenter un peu la journée, le village propose des animations comme un tour en bateau, des trampolines, le village de jeux du Père Noël, une plage et des terrasses pour bronzer, des magasins, bien sûr, et des activités saisonnières.

 
Informations touristiques et pratiques
 
 
Billets d'avion

Vols directs au départ de Paris, Lyon, Marseille, Nice et Toulouse avec AIR MALTA. Vols directs au départ de Marseille avec RYANAIR.

 
Se loger
 
Trouver un circuit ou un séjour
 
Transports locaux
 
Presse
 
 
Reportages, sites personnels et carnets de voyage

Ajoutez votre site dans cette rubrique

  • Malte par Jean Saint Martin
 
Divers