Voyages Transversales

Pour faire une recherche sur ce site veuillez taper un mot clé dans le moteur ci-contre
Recherche personnalisée
ILES MARIANNES
GUAM  PALAU
 

Les îles Mariannes sont une chaîne d'îles de l'Océan Pacifique (Micronésie), située  au nord des Carolines et à 2400 km à l'Est des Philippines. Les îles qui composent cette chaîne sont élevées, et d'origine volcanique; sur quelques-unes on remarque des volcans encore en activité. De hautes montagnes les couvrent, en grande partie; leurs côtes sont escarpées, et entourées de récifs et de coraux. Aucune ne présente un abri sûr pour les vaisseaux. Superficie totale : environ 1000 km². Politiquement, l'archipel est divisé en deux territoires liés aux Etats-Unis : les Mariannes du Nord (semi-indépendantes) et Guam.
Dix-sept îles principales composent l'archipel des Mariannes, que l'on divise ordinairement en deux groupes.
- Le groupe septentrional, qui s'étend de 16° à 20° de latitude, comprend les îles Farallon-de-Pajoros, Uracas, Tunas ou Mangs (Maug), Assomption (Asuncion) ou Song-Song, Agrihan (Agrigan ou Grigan) et Pagan.
- Le groupe méridional compte les îles
Guguan ou San-Joaquim,  Sarigan, Anatahan,  Farallon de Medinilla, Saipan, Tinian, Aguijan (Agiguan), Rota et, enfin, Guam ou Guajam.
- Guam est la plus grande île de l'Archipel. Les îles les plus importantes ou les plus remarquables sont ensuite Rota; Saïpan, l'une des mieux boisées, et qui a un volcan en activité; Tinian, où l'on remarque des ruines fort considérables, qui témoignent du degré de civilisation auquel les Mariannais étaien parvenus avant l'arrivée des Européens; Aguijan, où les Espagnols ont laissé s'établir une colonie d'Américains des Etats-Unis; l'Assomption et Pagon, qui ont des volcans en activité.

Le climat des Mariannes est doux; les chaleurs sont tempérées par les vents de mer. L'été dure depuis le milieu d'octobre jusqu'au milieu de juin; le reste de l'année forme la saison d'hiver, qui est marquée par des ouragans et des tempêtes fréquentes.

 
Informations touristiques et pratiques
 
Billets d'avion

Pas de vols directs entre la France et Saipan (SPN). Le plus simple est d'effectuer un changement d'avion à Tokyo ou Seoul.
 
Se loger
 
Trouver un circuit ou un séjour
 
Transports locaux
 
Presse
 
 
Reportages, sites personnels et carnets de voyage

Ajoutez votre site dans cette rubrique

 
 
Divers