Voyages Transversales

Pour faire une recherche sur ce site veuillez taper un mot clé dans le moteur ci-contre
Recherche personnalisée
MAROC
ALGERIE  ESPAGNE
Quand on songe au Maroc, on pense bien évidemment aux souks grouillants et colorés, et à leurs mystérieuses odeurs d'épices. On s'imagine aussi ses imposants palais et ces jardins luxuriants, ou encore ces étendues de sable qui s'étirent jusqu'à l'horizon.
Mais outre ce décor haut en couleurs, le Maroc est aussi un pays qui se doit d'être découvert plus en profondeur. C'est dans le cœur des médinas que l'on sent battre le pouls des villes, et la découverte du pays se fait par une immersion progressive dans le quotidien des habitants. C'est donc par le biais des rencontres que vous ferez au cours de votre séjour que le Maroc et les Marocains s'ouvriront petit à petit à vous et vous laisser entrevoir, à travers leur hospitalité, les trésors qu'abrite le pays.
Des quatre villes royales aux remparts embrumés d'Essaouira, en passant par les randonnées et trek (à pied dans le Haut-Atlas ou à dos de chameau dans le Sahara), quel que soit le voyage, les moments d'émerveillement seront forcément au rendez-vous !

LA Mosquée Hassan II à Casablanca

Située sur le front de mer de Casablanca, ville économique du Maroc, la mosquée Hassan a été érigée de 1986 à 1993. Hassan II rêvait d'une grande mosquée pour Casablanca mais aussi pour le Maroc. Et le pari est gagné, la mosquée Hassan II est la plus grande mosquée du Maroc mais la plus grande de tout le Maghreb. Son minaret culmine à 201 mètres du sol. Il serait le plus haut du monde. Sur plus de 9 hectares, la mosquée se compose d'une salle de prières, d'une salle d'ablutions, d'une école coranique, d'une bibliothèque, d'un musée et d'un hammam. La décoration des lieux est entièrement marocaine (fresques, zelliges, stucs, bois de cèdre?). Des milliers d'artisans de tout le pays ont été appelés pour construire et décorer cette immense mosquée, la plus grande au monde après celle de la Mecque. Elle a été conçue par l'architecte français Michel Pinseau. Erigé au 2/3 sur la mer, la construction de cette mosquée est une véritable prouesse technologique. Notons aussi que la mosquée Hassan II est l'une des rares mosquées au monde à être ouverte aux non musulmans. Pour la visiter, il vous faudra débourses 120 dirham (environ 10 euros).

 
Informations touristiques et pratiques
 
Billets d'avion

Le Maroc est une destination majeure pour les Français. Pour répondre à cette demande les lignes aériennes entre la France et le Maroc se sont considérablement développées. Il existe aujourd'hui une multitude de vols réguliers, low costs et charters entre les principales métropoles (AIR FRANCE, RAM, JETAIRFLY, RYANAIR, TRANSAVIATRANSAVIA , EASYJET, AIR ARABIA)
Les grandes villes françaises (Paris,
Lille, Strasbourg, Lyon, Marseille, Nice, Montpellier, Toulouse, Bordeaux, Nantes, etc.) sont reliées par des vols directs aux grandes villes touristiques marocaines (Casablanca, Fès, Marrakech, Agadir, Oujda, Ouarzazate, etc).
Si vous partez pour un séjour d'une ou deux semaines comparez bien les prix entre un
séjour tout compris et un vol sec. Bien souvent, en particulier en basse saison, une semaine "tout compris" sera à peine plus chère qu'un simple vol.

Pour connaître tous les vols directs entre la France et le Maroc CLIQUEZ ICI

 
Se loger
 
Trouver un circuit ou un séjour
 
Transports locaux


 
Presse
 
Reportages, sites personnels et carnets de voyage

Ajoutez votre site dans cette rubrique

 
Divers