Voyages Transversales

Pour faire une recherche sur ce site veuillez taper un mot clé dans le moteur ci-contre
Recherche personnalisée
ILE MAURICE
REUNION  MADAGASCAR

Envie de vous perdre dans l’Océan Indien, à quelques kilomètres des côtes de Madagascar et à quelques encablures de la Réunion ? Un voyage à l’Ile Maurice est fait pour vous. La gentillesse de ses habitants, la grande variété de spécialités culinaires venues des quatre coins du monde feront de votre voyage à l’Ile Maurice une expérience inoubliable. Faire un détour par le magnifique ilot de « L’Ile aux Cerfs » et son fabuleux lagon, vagabonder dans le Jardin de Pamplemousse et ses inestimables trésors botaniques ou encore nager avec les dauphins, tout vous sera permis durant votre voyage à l’Ile Maurice.

L'île aux Cerfs

C'est l'un des endroits les plus touristiques de l'île Maurice. Située à l'intérieur du lagon de Trou-d'Eau-Douce, l'Ile aux Cerfs est un magnifique îlot où les Mauriciens affluent en grand nombre chaque week-end. L'île possède un extraordinaire panorama avec ses grands palmiers et ses eaux transparentes. Il n'y a vraiment aucune raison de quitter ce petit coin de paradis car on trouve tout sur place, des restaurants aux sports nautiques. Pour se rendre sur l'Ile aux Cerfs et profiter de son cadre paradisiaque en toute tranquillité, il suffit de s'y rendre assez tôt le matin et de marcher un peu, car plus on s'éloigne de l'embarcadère, plus on a de chance de trouver des plages désertes. L'embarquement se fait à Pointe Maurice, dans une petite barque. L'île est recouverte d'une végétation dense qui lui donne un air d'Eden. Aucun développement d'infrastructures touristiques ici, mis à part le Touessrok, l'un des plus célèbres hôtels cinq étoiles de l'île.
L'Ile aux Cerfs est situé au large de Trou-d'Eau-Douce, le plus grand lagon de Maurice. Autrefois, l'île appartenait à l'établissement sucrier de Beau Rivage. Les ruines qui y subsistent sont celles d'étables bâties à l'époque pour l'élevage bovin. L''île -aux-Cerfs connaît un second souffle au milieu des années 70, alors que le tourisme commence à se développer. En 1978, Le Touessrok sort de terre et l'île devient une destination touristique de choix. Les clients, heureux de pouvoir, grâce aux pirogues, se rendre sur l'Ile aux Cerfs y viennent en grand nombre pour se baigner, pique-niquer et faire la fête autour d'un feu de camp. On y déguste le poisson fraîchement pêché, des langoustes palpitantes et de délicieux oursins qui contribuent à la douceur de vivre légendaire de l'Ile aux Cerfs.
En 1985, l'Ile aux Cerfs passe à la vitesse supérieure et se modernise. Sports nautiques, restaurants de plage, équipe permanente affectée à l'Ile aux Cerfs, bref, tous les ingrédients sont réunis pour transformer ce site naturel en un magnifique lieu qui devient rapidement le plus visité de l'île Maurice. L'Ile aux Cerfs est réellement le site le plus symbolique et le plus représentatif de l'île Maurice. C'est l'endroit idéal pour profiter des vacances.

 
Informations touristiques et pratiques
 
Billets d'avion

Les vols directs entre Paris et Maurice sont assurés par AIR FRANCE, AIR MAURITIUS et CORSAIR.

 
Se loger
 
Trouver un circuit ou un séjour
 
Transports locaux
 
Presse
 
Reportages, sites personnels et carnets de voyage

Ajoutez votre site dans cette rubrique

 
Divers