Voyages Transversales

Pour faire une recherche sur ce site veuillez taper un mot clé dans le moteur ci-contre
Recherche personnalisée
NORVEGE
FINLANDE  SUEDE

Des fjords au Cap Nord la Norvège c'est du grandiose en continu. Que vous la parcouriez par la route ou en bateau vous serez émerveillé par une nature toute puissante. Les lacs, les rivières, les glaciers, l'océan tout puissant ont forgé les habitants que ce soit ceux des villes du sud comme Oslo ou Bergen, ou les Lapons semi nomades du Nord totalement dépendants de leurs troupeaux de rennes.

Les fjords

Impossible d'évoquer les paysages norvégiens sans parler des fjords. Ces derniers constituent en effet l'un des attraits majeurs du pays. Fruits d'une longue et patiente érosion glacière qui s'étale sur des dizaines de millions d'années, ces profonds sillons qui remontent parfois sur plusieurs centaines de kilomètres à l'intérieur des terres offrent aux visiteurs des paysages absolument époustouflants. C'est à la mi-saison, lorsque le printemps arrive et que la nature s'éveille, ou lorsque cette dernière prend les couleurs de l'automne que les fjords se révèlent dans toute leur majesté.
Contrairement aux idées reçues, les fjords offrent une grande variété de paysages. Il peuvent se découvrir de différentes manière : randonnées, vélos, ski. Mais la manière la plus spectaculaire reste la croisière. Sur le Hardanger notamment, qui présente sur une distance de 180 km l'un des plus beaux panoramas de Norvège. Tout aussi connu, le Sognefjord présente lui aussi sur près de 200 km des eaux limpides et bleues, entourées du vert des vergers, des alpages et des forêts. Séparé en deux bras, le Nordfjord accueille de nombreuses petites îles à la végétation sauvage, habitées par des oiseaux de mer et tourmentées par le vent. L'un des fjords les plus étroits, le Geirangerfjord est dominé par des montagnes culminant à 2 000 mètres d'altitude. De somptueuses cascades se sauvent de la paroi rocheuse : un décor impressionnant. Au large de Bodo, Narvik et Tromso, se dressent les étourdissantes îles Lofoten et Vesteralen. Ces murailles de pics d'une centaine de kilomètres jaillissent violemment de la mer pour former des archipels. Au pied de certains murs, apparaissent de pittoresques hameaux de pêcheurs. Situé dans les îles Lofoten, le Nusfjord est l'un fjords les mieux préservés. Il mérite son inscription sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco avec ses rorbuers du XIXème siècle (petites maisons de bois peintes en rouge ou ocre et construites sur des pilotis ou sur des pontons).

 
Informations touristiques et pratiques
 
Billets d'avion

Il existe de nombreuses liaisons entre les grandes villes françaises et les principales destinations norvégiennes. Les vols directs sont assurés par SAS, AIR FRANCE et NORWEGIAN.

 
Se loger
 
Trouver un circuit ou un séjour
 
Transports locaux
 
Presse
 
Reportages, sites personnels et carnets de voyage

Ajoutez votre site dans cette rubrique

 
Divers