Voyages Transversales

Pour faire une recherche sur ce site veuillez taper un mot clé dans le moteur ci-contre
Recherche personnalisée
NOUVELLE ZELANDE
AUSTRALIE  FIDJI

La Nouvelle Zélande se situe au sud-est de l’Australie. Elle est. Elle est formée de deux îles principales et de plusieurs autres petites îles. Les deux îles principales, connues sous les noms d’île du Nord et d’île du Sud, sont séparées par le détroit de Cook. Les cinq îles secondaires habitées les plus étendues sont l’île Stewart, les îles Chatham, l’île de la Grande Barrière, l’île d’Urville et l’île de Waiheke. L’île du Sud est la plus grande surface terrestre de la Nouvelle Zélande. Elle est partagée en deux par les Alpes du Sud. L’île du Nord, moins montagneuse, est marquée par une activité sismique. La Nouvelle Zélande est une terre de contrastes d'une beauté extraordinaire. La nature y règne comme une reine. Avec son littoral préservé, sa végétation luxuriante, sa faune fascinante et son climat modéré, elle séduira les voyageurs qui veulent s’adonner à des activités extérieures ou simplement se détendre. La culture dynamique du pays possède des influences européenne, maorie et asiatique, et les Kiwis, comme sont surnommés les Néo-Zélandais, sont réputés pour leur convivialité et leur hospitalité. La Nouvelle Zélande figure parmi les dix pays du monde que les voyageurs aimeraient le plus visiter. Vous aurez du mal à trouver des gens qui l’ont fait et n’ont pas adoré cette destination

Le Parc national du mont Cook

Sur l'île du Sud de la Nouvelle-Zélande, le Parc national du Mont Cook appartient à une région classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, Te Wähipounamu. Le parc s'étend sur 700 km², possède plus de 140 sommets au-dessus de 2000 mètres et compte 72 glaciers qui couvrent 40% du parc. Un paysage formé de vallées caillouteuses, encadrées par des crêtes dont le plus haut sommet, le Mont Cook, s'élève à 3754 mètres. Le village du Mont Cook aussi connu sous le nom de "l'Hermitage", est un camp de base touristique qui se situe à 7 km du glacier Tasman et à 12 km au sud du Mont Cook. C'est de là que partent les minibus qui mènent aux pieds des glaciers. Le Parc national du mont Cook est un terrain de chasse, de randonnée et de ski pour les Néo-Zélandais.

 
Informations touristiques et pratiques

 

 
Billets d'avion

Pas de vols directs entre la France et la Nouvelle Zélande, mais de nombreuses possibilités avec un changement d'avion pour rejoindre Auckland, Christchurch ou Wellington. <.

 
Se loger
 
Trouver un circuit ou un séjour
 
Transports locaux
 
Presse
 
Reportages, sites personnels et carnets de voyage

Ajoutez votre site dans cette rubrique

 
Divers