Voyages Transversales

Pour faire une recherche sur ce site
veuillez taper un mot clé dans le moteur ci-contre
Recherche personnalisée
Locations vacances au BRESIL

Rio de Janeiro, au coeur du quartier LEBLON. PENTHOUSE / LOFT, 146 mètres carrés, bon goût haut en couleurs, antiquités, livres, piano, terrasse, jardin, aquarium. Loge 4 personnes en espaces complètement séparés. A deux minutes à pied de la plage.
Pour 2 personnes 1200 dollars américains par semaine. Pour 3,  US$1500, pour 4: 1800.
Contacter Roberto en français, anglais, espagnol, italien.
robertoathayde@uol.com.br
PS: Leblon est le coté droit de la plage d'Ipanema. C'est le plus cher mètre carré à Rio. Voir des photos et opinions d'hôtes précédents à l'adresse:
http://www.vrbo.com/303629

Maria vous attendent dans sa adorable maison situe à Barra de Cunhau au Nordeste du Brésil dans l'état de Rio Grande do Norte. Je dispose de 4 appartements d'une chambre pour couple avec cuisine ou bien deux lits pour deux personnes, spacieuses et très agréables. La maison est très confortable et est située à 5 min à pied de la plage et du coeur de la ville et de la rivière. Les transports, autobus et taxi sont aussi à 3 minutes de chez nous. Tous les avantages d'un petit hôtel avec en prime l'attention personnalisée. Le prix: par appartement 200/250 ?/=la semaine. Possibilité de long séjour avec 50%  EMAIL: lamaisondukite@gmail.com. Plus de info regardez sur facebook.
http://www.facebook.com/pages/Canguaretama-Brazil/La-Maison-du-Kite/116962851684682

LA CATHEDRALE DE BRASILIA
Oubliez la vision de Chartres ou de Notre Dame de Paris, la cathédrale Metropolitana de Brasilia ne ressemble en rien aux standards d'une cathédrale ! Ce monument hors norme évoquant plus un vaisseau spatial qu'une église figure parmi les bâtiments les plus emblématiques de Brasilia, la capitale du Brésil, sortie de nulle part en 1960 ! De nombreux architectes ont participé à la création de Brasilia, mais on retient surtout les noms de l'urbaniste Lucio Costa (pour les contours) et d'Oscar Niemeyer (pour les principaux monuments). Son architecture futuriste résultat d'une planification urbaine très en avance pour son temps a valu à cette ville nouvelle d'être classée au patrimoine mondial de l'Unesco en 1987. Cette structure circulaire de 70 mètres de diamètre pour 40 mètres de haut, œuvre d'Oscar Niemeyer, comprend 16 colonnes de béton façonnées de verre et d'acier. Son entrée souterraine est encadrée de quatre statues géantes représentant les Évangélistes Matthieu, Marc et Luc sur la gauche et Jean sur la droite. Consacrée le 31 mai 1970, la cathédrale de Brasilia, avec sa couronne de béton et de verre, est aujourd'hui la carte postale de la capitale brésilienne.