Voyages Transversales

DESTINATIONS VOLS VEHICULES AUTOCARS TRAINS FERRIES HOTELS LOCATIONS VACANCES
Locations vacances en GRECE

Kalyvitis, la vie proche de la nature (Location Gîtes)

Kalyvitis est situé dans la partie sud-est de la Crète. C’est un endroit idyllique au milieu des oliviers. Ici, vous êtes au calme, dans la nature, et en même temps à 2 km seulement de la mer turquoise avec ses petites plages. Votre point d’attache à Kalyvitis est un de deux gîtes au milieu de notre oliveraie. Ils sont construits en pierres du pays, chacun avec son propre caractère. Les gîtes sont aménagés de telle façon que vous vivez principalement en plein air. Mais aussi à l’intérieur vous êtes au calme et dans une ambiance conviviale. À Kalyvitis nous produisons tous nos produits à petite échelle et de façon biologique. Nos fromages de chèvre, notre miel, notre vin et notre huile d'olive seront une découverte intéressante pour les amateurs!
http://www.kalyvitis.com/ info@kalyvitis.com


 

ILE DE CHIOS - Location "les pieds dans l'eau". Maison traditionnelle construite directement sur plage de sable et divisée en 3 logements de 2 à 3 pièces. A partir de 410 euros / semaines. Possibilités pour 2 personnes (seulement hors saison)  pour 250 euros / semaine.   Tel : 0030 22710 20002   ou  0030 22710 32235 email : EMAIL

Les Gorges de Samaria

C'est LE site naturel à découvrir en Crète. Ces superbes gorges que l'on arpente à pied séduiront tous les amoureux des merveilles naturelles et sauvages. Le passage s'adresse à des marcheurs robustes qui devront composer avec des sentiers caillouteux et un soleil, divin, mais de plomb. De 4 à 7 heures sont nécessaires pour effectuer la totalité du parcours. Vous trouverez néanmoins différents points d'eau qui allègeront d'autant le poids de vos sacs. Pour y accéder, vous devrez rejoindre le village d'Omalos, point de départ de la descente. Vous découvrirez au fil du parcours de 18 km, chapelle, ancien village de Samaria, la faune locale (et en particulier la fameuse chèvre Kri-Kri)... avant d'arriver au village d'Agia Roumeli depuis lequel vous prendrez un bateau pour rejoindre le point de chute de votre choix. Parc National depuis 1962, les Gorges de Samaria ne sont ouvertes qu'en saison, de mai à octobre. Les conditions climatiques ne permettant pas de pratiquer le passage les autres mois de l'année dans les conditions de sécurité appropriées.