Voyages Transversales

Pour faire une recherche sur ce site veuillez taper un mot clé dans le moteur ci-contre
Recherche personnalisée
PANAMA
COLOMBIE  COSTA RICA
Une importante variété de paysages s'exprime au Panama, ce petit territoire réunissant les deux blocs du continent américain. Comme une épine dorsale, les montagnes traversent de part en part ce pays verdoyant, délimité au Nord et au Sud par les océans Atlantique et Pacifique. Le célèbre canal éponyme permet de passer de l'un à l'autre après avoir parcouru ses 75 km. Piqué de volcans dominés par le Baru, plantés de nombreux parcs naturels, le Panama est aussi bien une destination aventure que sportive (le surf), culturelle (le vieux centre de Panama City) que festive (le Carnaval y est célébré sur une semaine entière). Méconnu en tant que destination balnéaire, le Panama offre pourtant d'immenses plages bordées par une végétation exubérante et plongeant dans la mer. Ce à quoi il faut ajouter plus de 1 500 îles, paradisiaque !
ARCHIPEL DE SAN BLAS
Le paradisiaque archipel de San Blas regroupe 378 îles (dont seulement une soixantaine sont habitées). Elles sont dispersées sur près de 300 kilomètres, au large de la côte nord-est de l'isthme panaméen, dans la mer des Caraïbes. L'archipel de San Blas fait partie de la seule province autonome du pays - la comarca Kuna Yala-, administrée par ses habitants, les Indiens Kunas. Pour accéder aux San Blas, le moyen le plus rapide (ou le plus pressé) est encore de prendre l'avion depuis la capitale de Panama City, avec une durée de vol de vingt minutes. Après le voyage, à vous ses plages de sable blanc, ses eaux translucides, ses récifs coralliens et sa faune sous-marine (à découvrir en snorkeling car la plongée en bouteilles est interdite). Lors d'un séjour sur place, on part également à la découverte du mode de vie des indiens Kunas. Etablis dans des villages aux huttes faites de bambou, resserrées en grappe, ils vivent de la pêche, de l'agriculture et des Molas (tissus polychromes réalisés par les femmes). A une heure de bateau de Balboa, l'île de Taboga fait figure de vrai refuge de "carte postale" avec sable blanc, fleurs multicolores et petite jungle tropicale. Elle abrite par ailleurs la plus grande colonie de pélicans noirs d'Amérique du Sud.
 
Informations touristiques et pratiques
TRAVERSEE ENTRE LE PANAMA ET LA COLOMBIE

A ce jour il n'y a aucune route entre ces deux pays.

- Pour passer d'un pays à l'autre la solution la plus simple est l'avion.
Le trajet le plus court est Panama /
Cartagena ou Panama / Barranquilla desservi par la compagnie COPA.

- Pour les plus aventureux il est possible d'effectuer le parcours par voie terrestre à travers la jungle du Darien. Mais attention cet itinéraire est réservé à des gens très bien préparés et prêts à voyager dans des conditions difficiles.

Billets d'avion

AIR FRANCE a un vol direct entre Paris et Panama (PTY). Nombreuses possibilités avec un changement d'avion. Les meilleures solutions sont IBERIA via Madrid et KLM via Amsterdam. Nombreuses combinaisons possibles via les USA

 
Se loger
 
Trouver un circuit ou un séjour
 
Transports locaux
 
Presse
 
Reportages, sites personnels et carnets de voyage

Ajoutez votre site dans cette rubrique

 
Divers