Voyages Transversales

Pour faire une recherche sur ce site veuillez taper un mot clé dans le moteur ci-contre
Recherche personnalisée
PAYS BAS
ALLEMAGNE  BELGIQUE

Bordé par la Mer du Nord, la Hollande est l'un des pays du monde ayant la plus basse altitude. Entre – 7 mètres sur les rivages des polders et 321 mètres, son relief est de fait assez monotone. Réputé pour ses digues, le territoire serait sans elles presque entièrement inondé. Les canaux et les moulins sont l'image que la Hollande donne à voir au monde. Sa circulation fluviale lui confère en effet beaucoup de son charme. A Amsterdam, les flâneries le long de ses canaux restent parmi les meilleurs souvenirs du pays. Ses autres grandes villes, Rotterdam, La Haye ou Maastricht sont d'intéressants détours, moins charmant que les plus petites, comme Leiden, Gouda ou Dordrecht. Ces cités offrent leurs patrimoines préservés, au milieu d'architectures plus homogènes que celles des grandes villes. Six monuments sont inscrits au Patrimoine Mondial sur les terres hollandaises et témoignent d'un large patrimoine historique. En parcourant ses plaines, on admire ses moulins à vent, il en existe plus de 1000 dans le pays. Les châteaux sont également nombreux et uniques, romantiques et royaux, véritables forteresses ou encore demeures de comtes de fées... Leurs jardins nous plongent instantanément dans la vie bourgeoise des siècles passés. Au nord du pays, les lacs et les canaux rythment le panorama. Au centre, les plaines verdoyantes prennent le relais pour le plus grands plaisirs des randonneurs et des cyclistes. Le long de la côte, 23 phares surveillent les rivages. Le plus ancien se trouve sur l'île de Terschelling et date de 1594. Les petits ports aux façades typiques colorées de l'arrière pays se mêlent aux villes pittoresques et leurs murs de briques rouges. Hôtels de luxe ou de charme ? Villes, campagnes ou bord de mer ? Patrimoine historique et culturel ou golf et randonnées ? Shopping ou nuits endiablées dans les mille adresses branchées des villes ? Ici, il y en a pour tous les goûts, en famille, entre amis ou en couple.

LE VILLAGE FORTIFIE DE BOURTANGE
Impressionnant, surtout vu du ciel, le village de Bourtange fut fortifié en 1580, pendant la Guerre de 80 ans qui opposa les Pays-Bas à l'Espagne entre 1568 et 1648. Situé près de la frontière avec l'Allemagne, à l'est de la ville de Groningue, cette cité possède de surprenantes fortifications en forme d'étoile qui lui permirent de résister aux Allemands en 1672. Entièrement restaurés en 1960, les fortifications et fossés ont été refaits à l'identique selon les derniers plans datant de 1742. Son architecture médiévale, ses canaux et digues plongeront les amateurs d'histoire dans le passé, avec un vrai voyage dans le temps lorsque le village est le théâtre de reconstitutions de batailles historiques entre les Pays-Bas et l'Espagne. Et pour animer ce surprenant village touristique, musées, restaurants, boutiques de souvenirs historiques, et même un hôtel dans les anciennes casernes.
 
Informations touristiques et pratiques
 
Billets d'avion

Il y a de nombreux vols entre les grandes villes françaises et Amsterdam et Rotterdam assurés par les compagnies AIR FRANCETRANSAVIA.

 
Se loger
 
Trouver un circuit ou un séjour
 
Transports locaux
 
Presse
 
Reportages, sites personnels et carnets de voyage

Ajoutez votre site dans cette rubrique

 
Divers