Voyages Transversales

Pour faire une recherche sur ce site veuillez taper un mot clé dans le moteur ci-contre
Recherche personnalisée
PHILIPPINES
TAIWAN  INDONESIE
 
Vous cherchez quelle est la huitième merveille du monde ? Pas la peine d'aller plus loin, vous la trouverez aux Philippines. Les rizières de Banaue, dans la région de Luzon et sur l'île du même nom, peuvent se vanter d'être classées par l'Unesco depuis 1995. Entourées par l'océan Pacifique, plus de 7 000 îles forment les Philippines. Des plages paradisiaques à vous en faire perdre la tête, des fonds marins exceptionnels, mais aussi une jungle tropicale luxuriante... Tout cela agrémenté de nombreux établissements luxueux et charmants, franchement, que demander de plus ? Mabuhay ("bienvenue") aux Philippines !
La destination fait rêver les passionnés d'Asie et il y a de quoi. L'archipel des Philippines est une destination incroyablement riche aussi bien au niveau des paysages qu'au niveau culturel. L'accueil des étrangers par la population est digne de la réputation dont l'Asie peut se vanter. Trois semaines minimum sont nécessaires pour découvrir l'archipel. L'itinéraire classique : le Nord avec Manille, les fameuses rizières de Banaue et les tribus du pays Ifugao, puis le Sud avec la ville de Cebu, les plages paradisiaques de Palawan, Boracay ou encore le petit îlot d'Inanuran, base idéale pour visiter l'île de Bohol.
BOHOL
Bohol est une île des Philippines située dans la région des Visayas centrales. Elle est considérée comme une destination privilégiée par les touristes en vacances aux Philippines. Ses contours en forme de tortue verte vue du ciel, offrent autant de plaisir sur terre que sur mer, Parmi ses attractions, on trouve les célèbres « Chocolate Hills » ou colline de chocolat, les Tarsiers, ces minuscules primates en voie de disparition, et les plages de sable blanc de l'île de Panglao. Mis à part sa beauté naturelle, Bohol est le foyer de diverses richesses culturelles et historiques datant de l'époque coloniale espagnole, ainsi qu'une belle sélection d'hôtels qui travaillent constamment pour satisfaire les désirs de chaque voyageur de passage à Bohol. On peut atteindre l'île en partant de Cebu, soit en ferry, soit en avion.
Les « Chocolates Hills » sont une formation géologique peu commune que l'on trouve sur l'île principale. Cette formation est composée de plus d'un millier collines en forme de cône et de ballons mesurant entre 30 et 50 mètres, réparties sur plus de 50 kilomètres carrés. Elle doit son nom à sa végétation, qui devient brune à la saison sèche rappelant la couleur du chocolat. La flore de l'île est particulièrement luxuriante, la mangrove, particulièrement vivace, y est surnommé par les autochtone « la forêt sur échasses ». Côté faune, en plus des adorables Tarsiers présent sur l'île, de nombreuses excursions en bateau sont proposés pour approcher des dauphins et des baleines en migration. Le parc naturel de Sikatuna se prête parfaitement à l'observation des oiseaux. L'île de Panglao est un lieu paradisiaque où poser ses bagages, outre ses longues plages de sable fins, l'île propose les plus beaux spots de plongée de l'archipel. La colonisation espagnol à laisser de profonde traces à Bohol, on peut y visiter quelques-unes des plus belles églises baroques des Philippines, notamment celle de Baclayon, à six kilomètres à l'est de la capitale, Tagbilaran. Les touristes se pressent pour visiter les tours de guet de Punta Cruz d'où l'on peut apercevoir les îles de Cebu, Siquijor et Mindanao.
 
Informations touristiques et pratiques
 
Billets d'avion

Pas de vols directs entre Paris et Manille (MNL), mais de nombreuses possibilités, avec un changement, avec les compagnies du Moyen Orient et d'Asie.

 
Se loger
 
Trouver un circuit ou un séjour
 
Transports locaux
 
Presse
 
Reportages, sites personnels et carnets de voyage

Ajoutez votre site dans cette rubrique

 
Divers