Voyages Transversales

Pour faire une recherche sur ce site veuillez taper un mot clé dans le moteur ci-contre
Recherche personnalisée
REUNION
MADAGASCAR  MAURICE
 
Vivante et surprenante, l'île de la Réunion n'a pas fini d'étonner ses visiteurs ! Les falaises de lave noire côtoient de près les immenses chutes d'eau et les lagons bleus et verts pour former un décor surprenant. La Réunion est un véritable patchwork de cultures. Les Chinois, les Indiens, les Malgaches et les Africains font revivre leurs traditions tout en en créant de nouvelles. Les amoureux de la nature à l'état brut partiront pour le sud visiter le Jardin des Épices et des Parfums et le Cap Méchant quand les adeptes de farniente se reposeront sur les plages de Saint-Gilles, de Saint Leu ou de la Saline. Véritable terrain de jeu pour un voyage de sport et d'aventure, découvrir la Réunion en faisant du canyoning à Cilaos, en randonnant vers le Piton de la Fournaise ou en arpentant les sentiers sinueux de la forêt de Tamarins en VTT. C'est la destination idéale pour profiter de vacances en famille pleines d'activités !

Le cirque de Mafate

Le cirque de Mafate est très différent des autres cirques de l'île, notamment par sa situation isolée. Accessible uniquement à pied par des sentiers de randonnée ou par les airs, en hélicoptère, il est cependant possible de s'en approcher en voiture. Compter 1 h 30 de route au départ de Saint-Gilles pour atteindre le Maïdo. Ce point de vue domine le site à 1 800 mètres d'altitude. De là part un sentier de randonnée qui rejoint les différents îlets du cirque, notamment La Nouvelle. Sa situation en fait l'endroit le plus isolé de l'île. Ici pas de pollution sonore ou lumineuse (pas de réseau électrique), la nature s'étend à perte de vue. Les plus de 140 km de sentiers et ses gites, font le bonheur des randonneurs. La vie sur place est aussi étonnante qu'apaisante. Isolés du monde, les habitants sont ravitaillés et secourus uniquement grâce aux hélicoptères. Cependant, une mauvaise météo peut entrainer l'isolement complet de la dizaine îlets qui composent le cirque. Plusieurs rivières façonnent le cirque de Mafate : La rivière des Galets, Le Bras des Merles, le Bras Ste-Suzanne et le Bras Détour. Et pour avoir une vision de l'ensemble du cirque, les plus aguerris grimperont au Gros Morne, point culminant qui s'élève à 2990 mètres.

 
Informations touristiques et pratiques
 
Billets d'avion

Les compagnies AIR FRANCE, AIR AUSTRAL et CORSAIRFLY proposent des vols directs au départ de Paris, Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes et Toulouse. XL AIRWAYS a un vol direct au départ de Marseille.

 
Se loger
 
Trouver un circuit ou un séjour
 
Transports locaux
 
Presse
 
 
Reportages, sites personnels et carnets de voyage

Ajoutez votre site dans cette rubrique

 
Divers