Voyages Transversales

Pour faire une recherche sur ce site veuillez taper un mot clé dans le moteur ci-contre
Recherche personnalisée
SAINTE LUCIE
MARTINIQUE  SAINT VINCENT & GRENADINES
 
Située entre la Martinique et Saint-Vincent-et-Les-Grenadines, Sainte-Lucie fait partie de l'archipel des Petites Antilles. Surnommée " la belle Hélène ", l'île est une ancienne colonie britannique très francophile, indépendante depuis 1979. Escale de croisière ou destination de séjour, Sainte-Lucie séduit. Ses plages paradisiaques, sa population accueillante, ses villages de pêcheurs, sa terre volcanique couverte de jungle et ses hôtels bien tenus constituent ses atouts majeurs.

Les deux Pitons

Fierté et carte postale de Sainte-Lucie, les deux Pitons forment un des plus beaux horizons de l'arc Antillais. Le Petit et le Gros, aiguilles jumelles qui s'élèvent avec une verticalité étonnante à 770 m d'altitude au-dessus de la mer. Constitués de lave, ces deux dômes emblématiques sont situés au sud-ouest de l'île, à proximité de la petite ville de Soufrière. Leurs sommets ne sont pas accessibles sans effort mais les pitons se contemplent très facilement depuis plusieurs points de vue aménagés sur le bord de la route principale qui longe la côte ouest de Sainte-Lucie.

Ils ne sont pas les plus hauts sommets de l'île - Sainte-Lucie culmine à 950 mètres au mont Gimie - mais certainement les plus vertigineux. C'est des hauteurs de l'anse Chastanet que l'on peut faire les plus belles photos des deux pitons, alors que depuis leur pied, ce sont les parois rocheuses verticales qui impressionnent, surtout sur le Petit Piton. L'ensemble volcanique compte aussi une zone de fumerolles sulfureuses et de sources chaudes dont la ville voisine tire son nom. Les deux aiguilles sont classées au Patrimoine mondial de l'Unesco depuis 2004 en tant que zone de gestion des Pitons qui inclue les fonds marins situés à leurs pieds.

 
Informations touristiques et pratiques

Pour se rendre à Sainte Lucie les citoyens français ont besoin d'une simple carte d'identité

 
Billets d'avion

Pas de vols directs entre Paris et Sainte Lucie (UVF). Mais des connections (avec longs transits) avec BRITISH AIRWAYS et VIRGIN ATLANTIC . La meilleure solution est un vol CORSAIR avec changement en Guadeloupe ou en Martinique.

 
Se loger
 
Trouver un circuit ou un séjour
 
Transports locaux
 
Presse
 
 
Reportages, sites personnels et carnets de voyage

Ajoutez votre site dans cette rubrique

 
 
Divers