Voyages Transversales

Pour faire une recherche sur ce site veuillez taper un mot clé dans le moteur ci-contre
Recherche personnalisée
SAINT MARTIN
ANGUILLA  ILES VIERGES
 
Voici une destination antillaise que l'on connaît peu et pourtant... Ile de 75 km² située dans les Caraïbes, Saint-Martin est bien plus qu'une destination balnéaire aux plages paradisiaques où l'on vient dorer au soleil, faire la fête ou encore passer des vacances en famille... Saint-Martin est faite de contrastes comme celui qui sépare l'île en deux parties. La première au nord, française, la seconde au sud, hollandaise. Une frontière qui semble n'exister que sur les cartes tant les deux parties se complètent et ne forment plus qu'un. C'est ainsi dans cet ensemble que Saint-Martin a construit son unicité.
Malgré sa taille modeste, l'île bénéficie d'une faune et d'une flore exceptionnelles. Vous pourrez y contempler sternes, fous de bassan, pélicans bruns mais aussi tortues marines, grands dauphins et baleines à bosse depuis les côtes au nord-est de l'île, où a été mise en place une réserve naturelle maritime de 3030 hectares. Sur la terre ferme, promenez-vous dans la forêt de Lottery Farm, voyagez dans le passé dans la plantation Mont-Vernon, jouez au golf à Mullet Bay ou partez en randonnée dans les hauteurs du Pic Paradis avant de vous laisser surprendre au Fort Louis par la vue sur Marigot et le lagon de Simpson Bay. Saint-Martin, c'est aussi - inévitablement - 37 plages qui figurent parmi les plus réputées de la Caraïbe. Comme celles de Happy Bay et de l'Ilet Pinel, avec cocotiers et sable blanc ; celles de Tintamarre ou Caye Verte, plus sauvages ou encore celle d'Orient Bay, plus branchée, destinée à ceux qui souhaitent se trémousser jusqu'à l'aube ! C'est aussi cela Saint-Martin, une noctambule qui aime faire la fête, de jour comme de nuit... Une fête qui bat son plein dans les nombreux bars, clubs, restaurants et casinos de l'île. Soca, salsa, samba, steel-band, dance-hall, tous les styles se côtoient, les genres aussi. Etonnamment cosmopolite, Saint-Martin, est celle que l'on surnomme la " Friendly Island ", l'île accueillante, que l'on a du mal à quitter une fois que l'on y a goûté.
 
Informations touristiques et pratiques
 
Billets d'avion

Les vols directs entre Paris et Saint Martin sont assurés par AIR FRANCE et AIR CARAIBES. CORSAIR est aussi une bonne solution en effectuant un changement en Guadeloupe.

 
Se loger
 
Trouver un circuit ou un séjour
 
Transports locaux
 
Presse
 
 
Reportages, sites personnels et carnets de voyage

Ajoutez votre site dans cette rubrique

 
 
Divers