Voyages Transversales

Pour faire une recherche sur ce site
veuillez taper un mot clé dans le moteur ci-contre
Recherche personnalisée
SEYCHELLES
MALDIVES  COMORES

C'est aux Seychelles que l'on situe le paradis originel d'Adam et Eve. On ne trouve pas de pommier dans ce jardin d'Eden, mais le mystérieux coco de mer, unique au monde dans sa Vallée de Mai. Praslin, Mahé, La Digue, Silhouette, et près de 115 îles vous attendent, baignées par les eaux chaudes et limpides de l'Océan Indien, sur les plages aux rochers de granit roses, parmi les plus belles du monde. Les tortues géantes, les roussettes, une grande variété d'oiseaux, une faune aquatique exceptionnelle et bien sûr l'adorable population seychelloise vous tiendront compagnie dans cet archipel enchanteur.

L'ILE BIRD
Bird Island n'a pas usurpé son nom. Il y a effectivement des oiseaux sur cette île, et pas qu'un peu ! Trois millions d'oiseaux (sternes, martins, hirondelles, pailles-en-queue) y vivent et l'humain n'est ici qu'un intrus qui doit se faire tout petit. Une véritable volière géante ! Située à 100 km de Mahé, Bird est l'île située le plus haut nord de l'archipel et LE sanctuaire d'oiseaux des Seychelles. Nommée officiellement l'île aux Vaches, en raison de l'abondance passée des vaches marines, elle reste une curiosité à ne pas manquer. De mai à septembre notamment, plus d'un million et demi de sternes viennent y trouver refuge. On assiste alors à un concert de piaillement : amenez vos boules Quies ! Rien à craindre bien sûr, mais si vous avez visionné " Les Oiseaux " d'Alfred Hitchcock juste avant d'embarquer, vous ne serez pas rassuré ! Ces oiseaux ont choisi Bird Island pour établir leur colonie car c'est la première île de l'Océan Indien qu'ils rencontrent en venant du continent asiatique au nord. On recense une trentaine d'espèces d'oiseaux sur cette île corallienne, certains viennent de l'Alaska ou de Sibérie et peuvent parcourir 10 000 km en une semaine ! En tout cas, ils ne sont vraiment pas farouches : vous pouvez les approcher et même les toucher, y compris les poussins dans leur nid ! Ceux-ci se trouvent généralement à même le sol, cachés au creux d'une racine d'un takamaka, bois très utilisé pour fabriquer les meubles. Les plus impressionnants sont les frégates et leur 2 mètres d'envergure ! En novembre, vous êtes quasiment assurés de voir des tortues de mer pondre sur la plage. La côte ouest est plus agitée et plus profonde. C'est ici que l'on assiste à de merveilleux couchers de soleil. Au nord de l'île, la plage est occupée par la colonie d'oiseaux. Le spectacle est impressionnant notamment au coucher du soleil. Le vacarme est assourdissant mais quel show ! Mais il n'y a pas que les oiseaux à Bird Island,on peut observer la doyenne des tortues, Esmeralda, né en 1771 et pesant plus de 300 kilos, ce qui lui vaut une place au livre Guiness des Records. Bird Island abrite un hôtel éponyme, Bird Island, la plus abordable des îles-hôtels des Seychelles, un concept écolo un peu rustique mais unique !
 
Informations touristiques et pratiques
 
Billets d'avion

Au départ de Paris pas de vols directs pour Mahé (SEZ).Les meilleurs liaisons se font via le Moyen Orient avec EMIRATES, QATAR AIRWAYS et ETIHAD.

 
Se loger
 
Trouver un circuit ou un séjour
 
Transports locaux
 
Presse
 
 
Reportages, sites personnels et carnets de voyage

Ajoutez votre site dans cette rubrique

DESROCHES ISLAND
L'aventure vous attend sur cette île du bout du monde perdue au milieu de l'Océan Indien ! Ce petit paradis balnéaire particulièrement propice à la plongée et la pêche au gros abrite l'un des dix hôtels les plus reculés du monde selon le magazine américain Forbes: Desroches Island Resort, une île, un hôtel. A 230 km de Mahé, Desroches est une île entièrement corallienne toute en longueur de 7 km de long et 1 km de large, située dans l'archipel des Amirantes. Comptez 45 minutes de transport en avion depuis l'aéroport de Mahé, mais attention, ce ne sera pas en Boeing 747 ni en A380, mais plutôt un Twin Otter de 20 places, ou encore mieux, un Cessna de 8 places ! La piste d'atterrissage, qui couvre la largeur de l'île, est située à 200 mètres de la réception de l'hôtel. Desroches est entourée par une plage de sable blanc doux et fin comme de la farine, aux eaux limpides, de 14 km de long où l'on peut sans peine s'isoler des autres. Les principaux spots de l'île pour le snorkeling sont Aquarium, Bombay beach et North point, à côté du lighthouse (le phare). Vous aurez peut-être la chance pendant la bonne saison d'observer une tortue de mer pondre sur la plage juste devant votre bungalow ! Comparez tous les prix
 
 
Divers