Voyages Transversales

Pour faire une recherche sur ce site veuillez taper un mot clé dans le moteur ci-contre
Recherche personnalisée
SLOVENIE
AUTRICHE  CROATIE
 

La Slovénie, officiellement connue sous le nom de République de Slovénie, a fait partie de l'ancienne République Socialiste Fédérale de Yougoslavie jusqu'en 1991, année de son indépendance. La Slovénie fait partie de l'Union européenne depuis mai 2004 et de la zone euro depuis janvier 2007. La Slovénie possède des Frontières communes avec l'Autriche au nord, la Hongrie à l'est, la Croatie au sud et l'Italie à l'ouest; les Alpes, le Karst dinarique, la plaine pannonienne et la mer méditerranéenne s'unissent dans cette région donnant lieu à une variété géographique unique. Dans les villes et villages de Slovénie, les touristes découvriront l'héritage romain et médiéval du pays et, à chaque coin du pays, ils seront surpris par les riches traditions culinaires, des vins populaires produits dans les trois régions vinicoles du pays et des traditions bien préservées.

Le parc national de Triglav est certainement le site de randonnée le plus célèbre du pays. Baptisé du nom de sa symbolique montagne, il compte parmi les plus anciens parcs naturels d’Europe et couvre presque la totalité des Alpes juliennes orientales. Plusieurs sentiers balisés sillonnent le parc et des guides sont disponibles pour organiser des visites des plus beaux endroits. Certains parcours pédagogiques détaillent de manière plus scientifique les milieux naturels, comme celui de la Vrata à travers une des plus belles vallées glacières des Alpes, celui des marais de Goreljek pour comprendre l’importance de cet écosystème dans la nature. Le sentier Pokljuška pot mène jusqu’à certaines curiosités historiques. Enfin, le Triglav abrite aussi la source de la célèbre rivière Soča. Réservez votre randonnée en Slovénie

 
Informations touristiques et pratiques

Découvrez le monde souterrain de la Slovénie

À la croisée des Alpes, de la Méditerranée et de la plaine pannonienne, le Karst surprend par son monde souterrain unique.

La Slovénie est nichée au cœur de l'Europe, à l'endroit où se rencontrent les Alpes ensoleillées, la Méditerranée colorée et la tranquille plaine pannonienne. Le Karst aussi est situé sur ce point de contact. Saviez-vous que la Slovénie est un pays à dominante karstique, et que sa région du Karst, Kras en slovène, a donné son nom au phénomène du karst dans le monde entier ? Le Karst slovène dévoile un monde souterrain unique qui apporte une dimension de plus à la Slovénie, la destination verte, active et saine par excellence.

Les spéléologues ont déjà découvert plus de 8000 grottes en Slovénie, dont un peu plus de vingt sont ouvertes au public. Parmi celles-ci, deux grottes attirent particulièrement l'attention et sont certainement au programme de tous les touristes en Slovénie : la grotte de Postojna, la grotte touristique la plus célèbre au monde et la plus grande attraction touristique de la Slovénie, et les grottes de Škocjan qui abritent le plus grand canyon souterrain d'Europe et sont inscrites sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Laquelle aura vos faveurs ?

La grotte de Postojna a derrière elle deux siècles de visites organisées – le coup d'envoi du tourisme organisé dans la grotte remonte à la visite du successeur au trône autrichien Ferdinand Ier en 1819, même si des signatures de visiteurs du XIIIème siècle sont visibles dans la Galerie des anciennes signatures.

La grotte de Postojna est l'unique grotte au monde à être équipée d'un chemin de fer à deux voies – depuis 140 ans, vous pouvez la traverser à bord d'un petit train spécial, en passant sous des arches monumentales ornées de splendides stalactites semblables à des lustres. Ses 21 kilomètres de galeries, passages et salles monumentales vous offrent une expérience exceptionnelle du monde souterrain. La visite de la grotte dure approximativement une heure et demie et vous fait parcourir trois kilomètres en train et deux kilomètres à pied.

Les grottes de Škocjan offrent une expérience différente et plus calme. Cette année, le portail touristique en ligne VirtualTourist l'a placée à la huitième place de la liste des merveilles du monde. Elle est composée d'un système ramifié de galeries souterraines de 6,2 km de long et de 223 m de profondeur à son point le plus bas. La singularité du réseau de la grotte de Škocjan est surtout due à ses dimensions, qui ne laisseront certainement pas le visiteur insensible !

 
Billets d'avion

Au départ de Paris les vols directs pour  Ljubljana (LJU) sont assurés par AIR FRANCE et EASYJET

 
Se loger
 
Trouver un circuit ou un séjour
 
Transports locaux
 
Presse
 
Reportages, sites personnels et carnets de voyage

Ajoutez votre site dans cette rubrique

 
 
Divers